[CP]après le Om, voici le couvert Aubertrain en HOm !
Posté : 08 juin 2014 18:31
Re bonjour !
Je crée aujourd'hui ce fil pour partager avec vous mon ressenti et surtout conforter et encourager certains à monter mon kit favori (j'en rachète deux en fin d'année
), qui est celui du wagon couvert Aubertrain, de mon réseau favori, les CP
Ce fil est le premier d'une longue série que je me propose de créer et de commenter, et qui tracera toute l'histoire du matériel roulant (et peut être aussi non roulant !) des Chemins de fer de Provence. C'est donc le premier modèle : le wagon couvert Buire 1911. Viendront des plats, tombereaux, autres couverts et même les voitures de voyageurs
Ces wagon ont donc été construits à Lyon en 1911 par la Buire, à 70 exemplaires, pour la Compagnie de Chemins de fer du Sud de la France (abrégez SF ou Sud France, les locaux comme ma grand mère disaient aussi autrefois "la gare du Sud" pour désigner toute gare des CP, même bien après la disparition, ma grand mère nomme toujours, 60 ans après la disparition des CP, la gare de Draguignan "la gare du Sud"
). Ils étaient numérotés Jn-2301 à 70, le préfixe "n" indiquant la possibilité d'emprunter le réseau des Tramways de Nice et du Littoral. Ces couverts ont eu une carrière assez mouvementée mais beaucoup ont passé le second conflit mondial, leur permettant pour beaucoup d'être rénovés et d'être encore en service aujourd'hui. On les désigne "les J".
Le kit Aubertrain est très très bien fichu, et j'avoue que c'était un de mes premiers kits laiton, et grâce aux conseils des membres du forum PME, notamment Michel Massot et Jean-Pierre Demissy, que je remercie encore bien chaleureusement.
Commençons, ouverture de la boîte et montage du châssis, rien de compliqué
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Ce fil est le premier d'une longue série que je me propose de créer et de commenter, et qui tracera toute l'histoire du matériel roulant (et peut être aussi non roulant !) des Chemins de fer de Provence. C'est donc le premier modèle : le wagon couvert Buire 1911. Viendront des plats, tombereaux, autres couverts et même les voitures de voyageurs
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Ces wagon ont donc été construits à Lyon en 1911 par la Buire, à 70 exemplaires, pour la Compagnie de Chemins de fer du Sud de la France (abrégez SF ou Sud France, les locaux comme ma grand mère disaient aussi autrefois "la gare du Sud" pour désigner toute gare des CP, même bien après la disparition, ma grand mère nomme toujours, 60 ans après la disparition des CP, la gare de Draguignan "la gare du Sud"
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Le kit Aubertrain est très très bien fichu, et j'avoue que c'était un de mes premiers kits laiton, et grâce aux conseils des membres du forum PME, notamment Michel Massot et Jean-Pierre Demissy, que je remercie encore bien chaleureusement.
Commençons, ouverture de la boîte et montage du châssis, rien de compliqué
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