Projet collectif 2024 - Le matériel roulant TTm de Jean-Pierre

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 981
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Projet collectif 2024 - Le matériel roulant TTm de Jean-Pierre

Message par 2ludin »

Oui, bon, tout le monde m'aura compris.
J'aurais du mettre "résine" entre guillemets.
C'est comme la fameuse "carte plastique" : si l'on commence à dire " polymère radicalaire de polyéthylène basse densité", par exemple, les gens sont perdus...
Donc produit pour imprimante 3D.
Pat' ze rabbit 🐰
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 861
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re: Projet collectif 2024 - Le matériel roulant TTm de Jean-Pierre

Message par Philippe Fontana »

2ludin a écrit : 27 juin 2024 00:27 Oui, bon, tout le monde m'aura compris.
J'aurais du mettre "résine" entre guillemets.
C'est comme la fameuse "carte plastique" : si l'on commence à dire " polymère radicalaire de polyéthylène basse densité", par exemple, les gens sont perdus...
Donc produit pour imprimante 3D.
Fil et résine correspondent à 2 procédés d'impression 3D très différents, c'est pour ça que j'ai "réagi".
L'impression résine fait appel à un durcissement par Ultra-violet et le résultat est effectivement fragile (mais les pièces peuvent être très petites) d'où son intérêt potentiel en TTm !
Mais il faut ensuite passer par l'opération mise en peinture et ça j'sais pas faire ! donc je cherche un subterfuge : des fils de différents couleurs ;)
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2780
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: Projet collectif 2024 - Le matériel roulant TTm de Jean-Pierre

Message par tyrphon »

Bon, les vitrages que tu as réalisés ont l'air de s'emboiter sans problème, donc ça m'ira. :D
Le mieux serait que les épaisseurs soient telles que le vitres ouvrantes soient affleurantes avec les faces intérieures des parois, ce qui faciliterait grandement leur pose. Les vitres fixes pourraient être, elles, affleurantes avec le faces extérieures.
Répondre