[quote=""oursduluberon""]Bernard, il me semble sur tes photos apercevoir un cardan entre le moteur et l'arbre de transmission. Si c'est exact, cela donne-t-il de meilleurs résultats? [/quote]
C'est effectivement un cardan réalisé selon le plan ci-dessous :
Dessin à l'échelle :
http://img402.imageshack.us/img402/5630 ... le1ot7.png
Le tube silicone a été retenu pour le kit, après essai sur les prototypes, en raison de son prix modique. Cependant le tube que j'ai utilisé pour les essais, issu de mes réserves, était plus épais que celui que j'ai acheté pour les kits (je n'en ai malheureusement pas trouvé correspondant à celui que j'avais). Il s'en suit qu'à faible vitesse, le mouvement est parfois très légèrement saccadé en raison de la souplesse du tube. Le cardan supprime ses défauts. Le cout de réalisation était cependant rédhibitoire pour le kit.
[quote=""oursduluberon""] D'autre part, comment as-tu réussi à faire des phares non encastrés et fonctionnels (à moins que cette narration fasse l'objet d'un futur article)?
Merci.[/quote]
Les phares externes, qu'on retrouve uniquement sur le 204 - Joël Royer m'a dis que cela était du à la suppression du carrossage - on été tournés en maillechort, l'intérieur étant poli au miror. Ils sont équipés de micro-ampoule de 1,5 V (
http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... id=0&act=0), montée en série avec une résistance de telle sorte qu'elles sont sous-voltée pour améliorer la durée de vie et obtenir un ton plus chaud. Les ampoules sont introduites par un trou situé à l'arrière de la parabole et un trou correspondant dans la caisse.