Gérard
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Je te rejoins complètement. La mienne ne m'a jamais déçu depuis 8 ans que je l'ai. Aucun problème. Les seuls soucis que j'ai eu sont avec le tour, un D180x300, pour lequel j'ai du changer deux fois le contacteur électrique. Les prix des pièces détachées sont malheureusement exorbitants chez Optimum. Heureusement, j'ai trouvé la même pièce détachée chez RC Machines 4 fois moins cher que ne me la proposait Optimum !steamystef a écrit : C'est une Optimum, une BF20 Vario...
Sur les fora d'usinage, ceux qui critiquent sont souvent ou des pros, ou des rafistoleurs qui ne prêchent que par l'ancien, même s'il faut y passer 5 ans pour en retirer une machine utilisable. Mais ils oublient que beaucoup d'amateurs qui achètent de telles machines chinoises veulent l'utiliser et ne pas devoir débourser des fortunes.
Ma BF20 Vario ne m'a jamais déçue. Elle fait ce que je lui demande et si j'en demande trop, le fusible lâche. Tout au début, j'ai remoulu un engrenage fusible. Ils me l'on changé sans soucis car connu comme trop faible. Depuis, j'ai du plus solide.
Il y a bien des petits trucs mal fichus, un peu légers ou à retirer mais c'est selon chaque cas.
Et oui, malheureusement, comme à Luchon, il n'y a jamais eu de vapeur sur la Rhune !mlm a écrit : La Rhune ......ou le Montenvers....la il y a de la vapeur..