Expo-Trains à Walferdange (L)

Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2386
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Expo-Trains à Walferdange (L)

Message par malletslm »

Dernier arrêt !  :) : cette fois, nous sommes sortis de la ville pour arriver dans un faubourg industrieux: le paysage bâti est plus disséminé, et les habitations disputent la place aux industries : ici, des briqueteries...

[img width=800 height=434]http://forum.e-train.fr/trains/download ... ?id=395460[/img]

... qui ont toutes la particularité de posséder leurs dessertes internes par voies étroites !  :D

[img width=800 height=505]http://forum.e-train.fr/trains/download ... ?id=395461[/img]

[img width=800 height=489]http://forum.e-train.fr/trains/download ... ?id=395463[/img]

Et, comme dans la réalité, le ballet des tramways continue : on notera que, comme dans la réalité l'exploitation se fait dans les deux sens avec croisement aux "stations". Chaque rame est personnellement conduite – et suivie – par son "wattman" :  :)

[img width=800 height=431]http://forum.e-train.fr/trains/download ... ?id=395462[/img]


Voilà pour ce qui était de la partie "voies étroites" de cette riche édition 2015 !  ;D
Modifié en dernier par malletslm le 10 nov. 2015 22:50, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Re : Expo-Trains à Walferdange (L)

Message par RailFrance »

[quote="malletslm"]
Suite et fin de mes photos personnelles : le fantastique réseau vicinal belge en 0m "Tussen Klei an Leuzze", par le  "Spoor 0 Team" (B)...

Nombre d'entre vous l'ont vu (comme moi !) tout récemment au RAMMA à Sedan mais... le cadre plus feutré de Walferdange m'a personnellement permis de le découvrir beaucoup plus en détail !  :o
[/quote]
C'était la 4ème sortie de ce réseau cette année : Ontraxs (Utrecht), Intermodellbau (Dortmund), Ramma (Sedan) et ExpoTrains (Walferdange). En fait les 4 expositions incontournables en Europe, faites en une année, un record !
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 861
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : Re : Expo-Trains à Walferdange (L)

Message par le poète »

[quote="malletslm"]
Merci à tous pour vos commentaires et précisions !  :)


Suite et fin de mes photos personnelles : le fantastique réseau vicinal belge en 0m "Tussen Klei an Leuzze", par le  "Spoor 0 Team" (B)...

Nombre d'entre vous l'ont vu (comme moi !) tout récemment au RAMMA à Sedan mais... le cadre plus feutré de Walferdange m'a personnellement permis de le découvrir beaucoup plus en détail !  :o

Pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le voir "en vrai"  ;) , je pense qu'une rapide description s'impose : le réseau affecte la forme d'un "îlot" fermé de forme carrée, divisé en trois "showcases" : une grande gare et son dépôt occupent deux faces du "carré", et les deux autres sont consacrés chacun à un décor différent, comme nous allons le voir...


Début de notre promenade en tram : nous découvrons un grand dépôt sur la droite, et des voies qui s'incurvent largement vers la gauche en direction d'une grande gare, avec un décor urbain que la gauche et sur tout le long du fond "photographique"...

[attachimg=1]

[attachimg=2]

[attachimg=3]

[attachimg=4]

(à suivre...)
[/quote]

Bravo Bernard !
Où l'exposera tu prochainement ?

J'ai vu aujourd'hui un Ns2f au Tacot des Lacs.
Ce type d'engin est très tentant, quelque soit l'échelle.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2184
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Expo-Trains à Walferdange (L)

Message par Franco Verzetti »

Commentaire en marge, s'agissant d'un réseau belge ... je trouve quelque cycliste en entraînement ajouterait de l'atmosphère ... les exemples ne manquent pas la bas  ;)
Répondre