GEMME Info

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1390
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

GEMME Info

Message par JJB »

Bravo pour cette nouvelle publication, la couleur, la rapidité de diffusion et l'économie d'impression, autant d'élément améliorant la qualité et la vitesse d'information avec en plus sont coté écologique.
Félicitation à tous les acteurs de ce nouveau support, j'essayerais d'en faire parti. ;)
Jean-Jacques
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : GEMME Info

Message par mlm »

Si vous ne l' avez pas reçu dans votre boite mail, c' est qu'il y a un problème avec votre adresse mail. Soyez sympa de nous le dire ( formulaire de conctact du site GEMME)
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : GEMME Info

Message par Franco Verzetti »

Bien reçu, lu, pris note du defi .... c'est sympa de voir vos visages en couleur  :)
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : GEMME Info

Message par Bernard JUNK »

Félicitations pour cette initiative pour des infos rapides et des nouvelles de la vie de l'association.

Et bravo pour le travail de Christian, c'est encore lui qui s'y colle ...

Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : GEMME Info

Message par Robert Goyvaerts »

Très bonne idée et initiative . Merci Christian & co. ;)
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : GEMME Info

Message par malletslm »

Pareil : un grand merci aux contributeurs !  :)

C'est vrai que ce bulletin internet a l'avantage de nous offrir la couleur... a-t-on une idée du nombre de membres du Gemme qui, ne pratiquant pas l'internet, n'y ont pas accès ?


[quote="Bernard JUNK"](...) Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
[/quote]
Je dois être sujet à une sorte "d'obstruction mentale" :D car j'ai dû retourner feuilleter le bulletin pour constater leur présence : je ne les avais tout simplement pas vues ! si la rédaction a besoin d'une ou plusieurs autres de ces petites images pour "ponctuer" la mise en page, ça peut donner lieu à un appel d'idées ?  ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Re : GEMME Info

Message par tyrphon »

[quote="Bernard JUNK"]
Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
[/quote]

Je me suis fait la même réflexion, mais les dessins de machines à voie étroite ne sont pas légion.

Il faudrait donc partir en chasse de petits dessins de machines. Ces dessins pourraient notamment boucher les trous inévitables dans la Gazette. On pourrait aussi penser à des signaux, des bâtiments, des appareils de voies...

Le mieux serait que tous ceux qui se sentent une âme (et une patte) d'artiste s'y collent.
Je vais essayer de m'y mettre personnellement, en commençant par piller mes modestes productions passées. Il y a aussi Patrick Deudin qui nous a gratifiés autrefois de merveilleux dessins. On pourrait les recycler, avec son accord bien sûr.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : GEMME Info

Message par frankdestouesse »

reçu également après quelques petits ratés, merci Michel.

idem que Jean-Jacques pour les commentaires, c'est parfait.  :)

[quote="Bernard JUNK"]
Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
[/quote]
Si au moins cela avait été une machine de secondaire du genre "Billom Vertaizon" ou "Palavas" par exemple, on aurait pu encore pardonner mais là, là... une machine de vitesse (et moche avec ça !) énorme faute de goût messieurs ! vous êtes sur la mauvaise pente !(  :D )
Frank
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : GEMME Info

Message par RailFrance »

Et personne ne dit rien sur la photo d'un Billard en voie normale ?
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : GEMME Info

Message par frankdestouesse »

Oui mais là c'est un BILLARD, et un BILLARD c'est un BILLARD qu'il soit à voie normal, large, extra large, métrique ou étroit, ça reste toujours un BILLARD ah mais !

;)
Frank
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : GEMME Info

Message par mlm »

Une 120 T "bicyclette Nord" en version SE Gironde...." C'est du secondaire.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : GEMME Info

Message par chris31 »

Je ne suis pas persuadé que la Antée et la Crampton ait roulé sur des voies autres que secondaires... en existait-il d'autres en Angleterre en 1849 ?
Mes connaissances historiques ne vont pas jusque là, surtout sur l'histoire du Royaume Unis.

Cela dit, je suis preneur de toutes les illustrations que vous pourriez me proposer, vous avez l'adresse du rédac'chef pour envoyer ce que vous pensez politiquement correct pour le GEMME.

Au fait ! Pour ceux qui me connaissent mal, j'ai toujours été un peu provocateur  ;D
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : GEMME Info

Message par tyrphon »

Un peu d'indulgence, messieurs, il fallait faire vite pour que les nouvelles soient encore fraiches et Chris a travaillé comme un chef. Alors le comité de rédaction évité de pinailler, la période estivale ne se prêtant d'ailleurs guère à ce genre d'exercice!
Après un petit "débriefing", certains points pourront être améliorés pour les numéros suivants.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : GEMME Info

Message par frankdestouesse »

[quote="chris31"]
Je ne suis pas persuadé que la Antée et la Crampton ait roulé sur des voies autres que secondaires
[/quote]
Pour ce qui est de la Antée je ne sais pas, mais la Crampton était bel et bien une machine de vitesse destinée aux artères principales du réseau de l'EST et déjà apte à 120 km/h dés le milieu du 19ème siècle.  :)
Frank
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : GEMME Info

Message par Bernard JUNK »

L'Antée a été construite pour le chemin de fer de Paris à Saint Germain qui ne me semble pas avoir été une ligne secondaire ...
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : GEMME Info

Message par chris31 »

Ouaip !
Je me suis renseigné depuis... cette période napoléonienne n'est pas parmi celles qui m'intéressent le plus, donc je la connais mal.
Mille excuses pour les bêtises que j'ai pu proférer.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre