nouveau membre

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Jean Huitorel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2009 01:41

nouveau membre

Message par Jean Huitorel »

Bonjour à tous
Nouveau membre donc sur ce forum

Retraité depuis 4 ans
Je réside à Santo Domingo en République Dominicaine, eh oui!

Certains me connaissent, d autres non. J étais un pilier du Rambolitrain jusqu en 1988 date à laquelle j ai quitté la région
Pratique du modélisme ferroviaire à l échelle Zéro, voie normale et métrique (Om)
Petit à petit je ressors mes kits des tiroirs et je viens de me remettre au 0m, ceci explique mon inscription.

Je termine un Billard A80D commencé il y a plus de 20 ans et quelques wagons du Vivarais!

J ai bien sur un kit de de Dion ND que je compte entreprendre sous peu.
Je serai donc friand de conseils pour le montage et la digitalisation

Je connais très bien la ville de Carhaix, où j ai passé une partie de ma jeunesse et où habitaient mes parents et je regrette que l on ne trouve rien sur le Réseau Breton, à moins que quelqu un ne me dise le contraire...

J ai l espace nécessaire pour réaliser un réseau mixte, voie normale et métrique, mais comme tout bon retraité le temps me manque...!.
J ai toujours contact avec mes amis de mon ancien club,
l AMFAZ

Je me rends chaque année à Railexpo (Expométrique autrefois). J y passe les 3 jours et fais mon marché car ici on ne trouve rien!
Si certains souhaitent me rencontrer ce sera l occasion

Voili voilà...!
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

nouveau menbre

Message par mlm »

Bonjour Jean, bienvenue sur ce forum.
La retraite au soleil, ce ne doit pas être bon pour le modélisme........à moins de rogner sur la sieste...
Bon courage dans vos projets, car ce ne doit pas être facile,à Saint-Domingue, d'avoir tout ce dont un modélisme peut avoir besoin. Mais j'espère que nous aurons l'occasion de suivre l'avancement de ceux-ci.
A bientôt
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

nouveau menbre

Message par Bernard JUNK »

Bienvenue parmi nous !

Je rejoins Michel : ça ne doit pas être facile de pratiquer le modélisme ferroviaire en République Dominicaine (ou ailleurs, je pense à l'Afrique par exemple).

Bien sûr, on peut faire venir des produits par correspondance et Internet facilite bien la vie des isolés. Mais pour le bois et autres fournitures, il ne doit pas y avoir des Casto et autres Leroy Merlin à chaque sortie de ville ?

Je suppose que vous avez choisi la République Dominicaine car vous y alliez en vacances là-bas. Mais est-ce aussi bien d'y vivre toute l'année ?
Jean Huitorel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2009 01:41

nouveau menbre

Message par Jean Huitorel »

Merci pour votre acceuil

En fait j ai choisi la République Dominicaine car j y ai travaillé autrefois pour Carrefour, j y ai rencontré une jeune et jolie personne qui est ma femme aujourd hui.
Ceci explique celà
La vie y est douce et paisible, il fait toujours beau et la mer est belle, que demande le peuple?

Sinon pour le modélisme ce n est pas toujours facile mais c est une question d organisation, il faut que j anticipe tous mes besoins 1 an à l avance lorsque je reviens en France

Par exemple je suis sur le Billard A80D et je ne peux pas le terminer faute de décodeur, mais en analogique il fonctionne!
Je ne peux rien me faire expédier ici car la poste locale ne fonctionne pas!
Je vais prochainement attaquer le de Dion ND

A bientôt
Jean
A bientôt
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3132
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

nouveau menbre

Message par netmetrique »

[quote=""Jean Huitorel""]
Merci pour votre acceuil
[/quote]

Bienvenue parmi nous.

C'est un plaisir de connaître un peu mieux celui dont l'adresse me faisait rêver jusqu'ici quand j'éditais les étiquettes pour expédition de la gazette ou des courriers d'information.

Grâce à toi, le GEMME n'est plus seulement une association internationale, mais même intercontinentale ! Et en plus, comme je ne veux pas mourir totalement idiot, cela m'a permis d'aller jeter un petit coup d'œil pour savoir où était située la république dominicaine....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

nouveau menbre

Message par Bernard JUNK »

[quote=""netmetrique""]Grâce à toi, le GEMME n'est plus seulement une association internationale, mais même intercontinentale ! [/quote]

Le Gemme REdevient intercontinental : dans les années 90, nous avions un adhérent aux Etats-Unis et un autre à Hong Kong !
Avatar du membre
Frederic Testard
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : 17 oct. 2008 23:41

nouveau menbre

Message par Frederic Testard »

Bienvenue sur le forum, Jean.
La fille d'un de mes amis est mariée à un dominicain (pas un bon frère...). C'est le cas de figure symétrique du tien, en quelque sorte.
Il semblerait, si j'ai bien compris, qu'il y ait là bas quelques charmants exemples de chemin de fer sucrier à voie étroite (on m'a dit quatre pieds). Où ne sont-ce plus que des souvenirs rouillés?
Frédéric Testard
Jean Huitorel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2009 01:41

nouveau menbre

Message par Jean Huitorel »

Bienvenu au club dominicain donc!

Pour les chemin de fer sucrier, oui il y a, mais je n ai pas encore investigué, je te tiens au courant
Cordialement
Jean
Répondre