Je fais l'envoi en Lettre verte, parce que les timbres sont auto collants alors que les Ecopli sont à humidifier avec une éponge.
Et puis, la lettre verte est censée être plus rapide que l'Ecopli... en principe, mon bon monsieur !
Il y a aussi, après l'acheminement, la distribution et comme m'a dit une préposée au guichet de Toulouse un jour : « Mais ce n'est pas le même service, alors ici on ne peut rien vous dire ». Alors qu'au Fousseret ils sont tous dans le même petit bâtiment et semble-t-il la même galère et il y a un esprit d'équipe.
Moi j'ai deux gugusses qui déservent ma boîte au lettre : un ancien, un peu râleur, qui me connait et me donne mon courrier même si l'adresse n'est pas trop exacte ; et un plus jeune, bourru et qui n'a pas inventé l'eau tiède et des fois je dois attendre qu'il se décide à mettre le courrier dans la boîte.
La Poste est de moins en moins chargée de distribuer le courrier par les entreprises, et le courier des particuliers semble devenir, à la longue, le cadet de ses soucis. Elle a mieux à faire en vendant des services à la personne et en jouant les banquiers.
Bon, j'espère que Bernard recevra un jour sa Gazette vu qu'il y a les factures dans l'enveloppe et il faudra bien qu'il les ait pour que sa compta soit correcte. On ne sait jamais... et si la Cour des Comptes mettait son nez dans les affaires des Associations