Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par Bruno »

Histoire de (re)lancer ce forum, ce serait sympa de montrer vos réalisations en cours ou vos projets ;)
Bruno Rocci
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1833
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

sur quoi je travaille?

Message par oursduluberon »

Sur rien de modélistique, je prépare (modestement l'expo de peinture de mon village).
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Re: sur quoi je travaille?

Message par Bruno »

[quote=""oursduluberon""]Sur rien de modélistique, je prépare (modestement l'expo de peinture de mon village).[/quote]

Cela occupe aussi ! Rien dans les cartons ou dans les tiroirs ? Çà m'étonnerais qu'il n'y ait pas un kit ou deux qui trainent :lol:
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par Bernard JUNK »

> ... ce serait sympa de montrer vos réalisations en cours ou vos projets


Mes réalisations en cours ? J'ai 50 trucs commencés et pas finis ... Je n'ai qu'à lever les yeux sur les étagères au dessus de mon plan de travail pour en voir une grosse partie.

Mais pour répondre plus précisément à ta question, j'ai enfin commencé il y a quelques jours l'autorail De Dion, je devrais dire mes autorails , car j'en ai deux à monter pour les faire se croiser en gare de Saint Frézal de Ventalon, comme "en vrai". Rien d'excitant à montrer pour le moment, la peinture et la décoration sont encore loins.

J'ai aussi travaillé ces jours-ci au jardin (car il a fait beau dans ma région ...) sur mon circuit en G que je suis en train de simplifier. Il y a une dizaine d'années, je l'avais agrandi et en fait, jamais complétement terminé, il n'a pas connu de circulation depuis cette époque.

Des projets ? Oui, bien sûr ...

Bernard JUNK
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par mlm »

J'ai ceci qui est déjà bien étudié . Il faut que je finisse le système de freinage....... J'ai déjà posé la tubulure et le robinet sur le De Dion. Cela fera pas mal derrière.


Image


Il y a aussi un projet plus ambitieux.........mais il est un peu trop tôt pour en parler, mais 50% de l'étude est faite

mlm

Edité par admin: Attention à la taille des images ! La taille max recommandée est 640 x 640. Merci.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par Bruno »

[quote=""Bernard JUNK""]Mais pour répondre plus précisément à ta question, j'ai enfin commencé il y a quelques jours l'autorail De Dion, je devrais dire mes autorails , car j'en ai deux à monter pour les faire se croiser en gare de Saint Frézal de Ventalon, comme "en vrai". Rien d'excitant à montrer pour le moment, la peinture et la décoration sont encore loins.[/quote]

Bah, je n'ai pas beaucoup avancé non plus sur mon de Dion :( (J'ai passé un peu trop de temps sur la mise en place des sites ;))
Mais, je vais m'y remettre !
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par Bruno »

Michel,

Elle est très jolie ta remorque. J'ai hâte de voir le proto ! Il en existait bien une version bâchée, non ?
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par Bruno »

Ayant moi-même posé la question, je devrais sans doute y répondre aussi ;)

En dehors de mon de Dion, je travaille sur un railcar en On30 basé sur un combine. Ici une vue du châssis en cours de modification :
Image
Sinon, comme Bernard, les projets ne manquent pas. Il y en a plein les placards :D
Bruno Rocci
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par mlm »

Pour l'instant seul le chassis est réutilisable.......
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2102
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Message par Franco Verzetti »

Je profite pour saluer tous les adherents au forum et pour me congratuler avec les realisateurs. Maintenant je suis au travail sur la voie normale representée par une loco d'origine americaine qui fut employée par les chemins de fer italiens de la fin de la guerre jusqu'à presque hier. Coté voie étroite j'ai des projets de transformer du materiel Gnomy et (lors que je retrouverai les photos) peut etre un BB Brissoneau & Lotz mais je dois verifier la correspondence des bogie du chassis que je voudrais utiliser.
Au revoir
Répondre