Une couche d'apprêt, puis peinture.
Auparavant, j'ai ajouté des phares, un tuyau d'échappement plus long et aussi des crochets sur la face arrière pour accrocher une boucle d'attelage ou une chaine, comme je l'avais fait sur le Deutz KB Scale.
Le châssis Bullant est tenu par le milieu et coincé par le bloc moteur qu'il faut démonter et remonter après avoir glissé le châssis par en dessous. Comme je n'ai rien collé, mon châssis moteur avait tendance à basculer : c'est pourquoi je l'ai maintenu par deux petites pattes en laiton vissées dans le châssis en résine.
Autre petit problème : Train d'Antan fournit un lest en métal blanc à placer dans le capot. Or, ce lest n'appuie que sur l'essieu avant , ce qui est néfaste pour la tenue de voie. C'est pourquoi j'ai raccourci le lest à l'avant pour reculer le centre de gravité, ce que préconise Cyril Ducrocq qui a rectifié en conséquence sa notice de montage disponible sur son site Internet. Pour la même raison, je mettrai une figurine en métal blanc pour ajouter du poids à l'arrière.
Le fait de raccourcir le lest présente un avantage : cela libère de la place pour mettre un décodeur que l'on aperçoit sur la photo ci-dessous.