Pas mal de temps se sont passés depuis ma présentation au forum et à l'accueil très sympathique que j'y ai reçu

J'aimerais présenter dans ce fil le projet d'un petit réseau métrique imaginaire situé dans le nord de la France, disons entre le pays de Caux et le Nord et daté de la veille de la première guerre mondiale durant un hiver hors saison où les bâtiments auront bien besoin d'un bon nettoyage. Pour le matériel, j'ai choisi de faire une petite rame vapeur et un tramway.
Pour la vapeur, j'ai pris dans les modèles de train d'antan les voitures POC mais aux couleurs des tramways de Saint Urbain :
[attachimg=1]
Pour la traction, j'avais dans un premier temps opté pour une corpet louvet gecomodel, mais le moteur était hs et je n'ai pas réussi a en adapté une autre

[attachimg=3]
Du coup, j'ai un kit de pinguély train d'antan à monter que je ferais à la toute fin du projet ( j'aurais sans doute besoin de l'aide des monteurs confirmés lors de ce montage.
Il y aura aussi un petit tramway halling :
[attachimg=10]
Pour le décor, le fond sera fait de trois ensemble, d'abord un groupe d'immeubles dans le style de la belle époque :
[attachimg=4]
D'un hôtel :
[attachimg=5]
Et d'un villa :
[attachimg=6]
Toutes ces maquettes sont réalisés en carton et en papier et peintes à la gouache. Donc, l'aspect du fond de décor donnera quelque chose comme ça :
[attachimg=7]
Suite aux conseils avisés de Jean Michel ( malletslm ), le plan de la voirie devrait ressembler à ça :
[attachimg=8]
Les derniers travaux réalisés sont la menuiserie :
[attachimg=9]
[attachimg=10]
La partie devant sera un port où il y aura deux bateaux.
Prochaine étape, la gravure des pavés sur toute la surface du réseau. à suivre donc…
Sébastien
Désolé, pour les photos, je n'arrive pas à les remettre dans l'ordre et a en supprimer certaines, je suis novice sur ce forum et pas encore au point….