Quelques déboires m'empêchent de travailler sur le réseau mais ça va bientôt s'arranger, enfin j'espère...
Conduits de fumés non conformes, ramoneur qui refuse de faire son travail (il a raison) m'ont amené à démonter le réseau fin octobre pour donner accès aux conduits de fumée. Là dessus le nouveau confinement et les travaux repoussés aux 10 et 11 décembre. Les modules sont devant l'établi donc je ne peux rien faire sur le Tacot. J'attends la fin des travaux pour tout remettre en ordre et descendre mon atelier d'hiver bien au chaud près de la Godin.
À part ça tout va bien.
Il y a quelque temps j'ai acheté le magazine Model Raiways d'avril 1973 relatant l'histoire du réseau Hermes à Beaumont (H.B), le titre en est "
The cripples of Neuilly " qu'on pourrait traduire par les boiteuses de Neuilly. En effet l'auteur de l'article Dennis Allenden décrit la construction tout laiton à l'échelle zéro (7 mm scale) d'une 031T Koechlin du H.B.
Sur les 4 locomotives Il a choisi de construire la numéro 3, mauvais choix peut-être ? Je vous le dirai plus tard
J'avais complètement zapper un chapitre, moins documenté puisque toutes les photos sont en noir et blanc. Allenden se base sur des photographies du prototype. Il a du commencer sa construction bien avant avril 1973 et avoir accès à certaines documentations aujourd'hui introuvables et voila ce que cela donne :
- la machine était vert moyen et les angles noirs
- les cerclages en laiton poli
- cheminée, boite à fumée et dessus de caisses à eau noirs
- le toit rouge oxyde
- la traverse avant rouge avec traits et lettrage blancs
- Les plaques avec lettres polies sur fond noir
Ça me parait cohérent, non ?