Les phares sont tournés dans la masse, sur l'arrière un trou de 0.8 pour le support, et un autre de 0.4 pour les fils de la led. Le bras est dans du fil laiton maté sur la partie extérieure.
[attachimg=1]
puis les lentilles sont coulées en époxy, après la pose des leds
[attachimg=2]
et pendant les 48 heures de séchage, j'ai entamé la couleur, un débordement de la peinture intérieure par le trou de passage du câble du feu de droite m'a obligé à un nettoyage qui a détruit la bande alu
[quote="frankdestouesse"]
c'est vraiment top ! j'aime bien aussi le réservoir de gas-oil
[/quote]
Particularité amusante, le remplissage se faisait par dessus le marchepied. Je ne sais pas si il y avait une indication "attention marche glissante"
il va entamé des liaisons rapides pour l'instant.... Je vais changer le rapport de réduction (1/40 au lieu du 1/27 provisoire) mais les pièces ne sont pas encore arrivées
Voici un MH hybride, non, ce n'est pas une motorisation électricité/diesel, ou Hydrogène/essence, mais plutôt une hybridation due au fait que le châssis et le toit sont l'oeuvre d'Yvan, ce qui se trouve entre les deux est de mon fait. Donc un De Dion Ytram, ou Tramy!
[attachimg=1]
Je me permets juste une petite remarque, j'ai l'impression que le haut du radiateur est un poil trop haut vis à vis des baguettes enjoliveurs, à moins que tu ais prévu de mettre la bâche "temps froid" pour coller à la saison??
Bien vu Yvan, et pourtant ce n est pas faute d'avoir observé longuement les photos sur mon Ipad posé sur mon plan de travail, j ai loupé ce détail. J ai l impression de passer parfois à coude choses qui sautent pourtant aux yeux. Pas grave, je vais lui mettre un cache nez...
C'est d'autant plus bête que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ( c'est le cas de le dire!).
Sinon, ce sera la version avec galerie pour les bagages, comme les cars de l'époque:
[attachimg=1]
Voici le MH fini ( à part quelques retouches de peinture et une petite patine), attelé à une remorque ( un vieux modèle en carton). Les phares et le toit sont très réussis ( merci Yvan!)
Bonne idée que le porte bagage, souvent présent au début des automotrices (Indre, Corrèze, Vendée...), mais rarement sur nos reproduction de modèles roulants.
Tu pourrais aussi y mettre un vélo, j'avais vu ça sur une photo.