Bonsoir à tous,
Après une semaine d'interruption, reprise du démontage-test-remontage-retest de chaque partie de la bête (pas humaine du tout

Après le dernier montage des roues à l’aïoli, ça ne tournait pas mieux avec les seules bielles d'accouplement. J'en suis arrivé à penser que j'avais encore un problème d'équerrage du châssis. Bingo ! En démontant les deux entretoises centrales de fixation du dessous, ça tournait. L'écartement interne de mes flancs de châssis n'est pas de 15,8mm comme il aurait dû mais de 15,4. Va savoir pourquoi

Une fois les entretoises une nouvelle fois rectifiées, ressoudées, j'ai remonté chaque élément suivi d'un essai. Une des bielle d'accouplement était très "usée" au niveau du passage des manetons.J'ai aussi rectifié la longueur de quelques rivets, un peu longs.
[attach=1] [attach=2]
J'ai réparé la bielle à la soudure à l'argent, remise en forme à la lime

J'aurais peut-être dû utiliser du Synthofer...
Bref, j'aurais voulu vous faire partager la vidéo du bonheur absolu de voir ma 030 tricoter des bielles bien sagement, mais ce n'est pas possible (format.m4v) de la poster sur le forum. Bien sûr, ce n'est pas encore de la haute horlogerie comme vous savez le faire, mais ça tourne régulièrement et même lentement sans à-coups.
Allégresse

allez, graisse
Je me fais quand même un peu de soucis pour l'isolation électrique des roues, n'ayant pas retrouvé les rondelles et les manchons isolants
ad hoc de l'époque chez Kit Zéro. Mais bon, je vais me détendre un peu en attaquant la superstructure