Michel Massot

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3189
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Michel Massot

Message par netmetrique »

Sa belle-fille vient de m'apprendre le décès, ce dimanche de Michel Massot ! Les obsèques auront lieu ce vendredi à Pessac. 
Cela faisait plusieurs jours que j'étais sans nouvelles de lui et que j'essayais vainement de le joindre avant de recevoir un message de sa belle-fille via le site internet du GEMME.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Re : Michel Massot

Message par tram »

Très triste nouvelle, Michel était quelqu'un de très sympathique, un pilier du GEMME, il va nous manquer....
Gilles Gayral
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Michel Massot

Message par tyrphon »

Très triste... Michel était non seulement très sympathique, mais avait été très actif au GEMME, tenant le secrétariat, et animant le stand dans les expos pendant des années. Après son retrait du bureau, il continuait à nous faire bénéficier de sa grande expérience.
En outre, il était très actif dans les forums jusqu'à ces dernières semaines, apportant toujours une touche d'humour inimitable.
Et il était incollable sur les voitures CFD, qu'il mesurait soigneusement lorsqu'il en rencontrait une, ou le tronçon d'une !
2011-05-20-074.jpg
Adieu Michel...
Modifié en dernier par tyrphon le 30 juin 2021 17:36, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1856
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Michel Massot

Message par oursduluberon »

Ça fait un choc! Adieu Michel, tu nous manques déjà.
Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Michel Massot

Message par frankdestouesse »

Quel choc en effet, voilà un éminent et bien sympathique membre de notre communauté qui nous quitte de manière si soudaine et inattendue.
Sincères condoléances à ses proches.
Frank
Poirmeur P.
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 15 juin 2012 14:48

Re : Michel Massot

Message par Poirmeur P. »

Oui, triste nouvelle. Nous étions en relations suivies pour refaire le wagon CFD Marly que le "pizzaïolo" de Tornac avait complétement loupé.
Avec les De Dietrich, encore un sujet qui te tenais à cœur qui ne verra pas le jour.
Repose en paix au paradis des petits trains.
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 650
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : Michel Massot

Message par Yves 89 »

Quelle tristesse...
Nous perdons un animateur de longue date de notre association. Que ce soit sous l angle administratif, de la relation avec le public dans les expos ou avec les modélistes sur les forums Michel laisse une forte empreinte sur le GEMME.
Que dire de plus.... Nous perdons simplement un bon camarade.
Yves 89
Avatar du membre
MetriqueReveur
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 16 janv. 2014 14:40

Re : Michel Massot

Message par MetriqueReveur »

Quel choc en effet !
Et quelle très mauvaise nouvelle !
Michel va beaucoup nous manquer, c'est lui qui m'avait fait adhérer au Gemme…
Et dire que je le tannais à-propos de la petite Mallet SACM !
Lyonel
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1111
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Michel Massot

Message par 2ludin »

Michel était l'exemple même de l'éternel jeune homme qui prouvait que sérieux ne veut pas dire systématiquement morosité.
Et en plus, le côté administratif ne le rebutait pas : le copain idéal !
Parti...
Merde, merde et merde !

Mes sincères condoléances à sa famille.
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3189
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Michel Massot

Message par netmetrique »

En relisant mon message initial, je suis désolé s'il a peut-être pu paraître un peu abrupt pour certain.
   
Mais, même si le silence complet de Michel au cours des derniers jours avait déjà pu me faire craindre le pire, j'avoue que la conversation téléphonique avec sa belle-fille m'a laissé complètement interdit et que j'ai eu quelque mal a taper ce message pour informer le plus rapidement possible tous ceux qui l'avait côtoyé avec plaisir.
 
Nous avions fait une équipe particulièrement soudée après la reprise de l'association suite au départ des membres qui ont fondés TDS. De nombreuses années de travail qui se sont passées en parfaite harmonie. La Corpet ne serait sans aucun doute pas sortie s'il n'avait pas été forte partie prenante dans le projet.
   
Bien sûr, après tant d'années, j'avais été un peu déçu lorsqu'il m'a fait part de son souhait d'abandonner son poste de secrétaire en raison de ses contraintes familiales très difficiles, contraintes qui ne se sont malheureusement pas améliorées ces dernières années. Mais, si Michel a été un peu moins présent physiquement dans la vie de l'association, sa participation, en particulier via les forums, a toujours été imposante et il ne se passait pas de semaines sans nous ayons de longues discussions téléphoniques. Sa connaissance des différents acteurs du monde de la voie étroite et en particulier de leur pseudo associé, m'a toujours laissé pantois.
 
Dommage, nous ne connaîtrons pas le fin mot de ces pièces sorties en impression 3D directe bronze dont il nous avait entretenu lors des premières rencontres virtuelles et qu'il attendait avec impatience.... Sa dernière Mallet dont on a tant entendu parler restera également inachevée. Peut-être pourra-t-il en discuter directement un jour avec le "pizzaïolo" de Tornac.
 
J'irai présenter vendredi à sa famille les condoléances du GEMME et surtout lui dire combien nous l'apprécions et combien il nous était cher.
 
Au revoir Michel
michel.jpg
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JGM
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 133
Enregistré le : 19 janv. 2014 18:29

Re : Michel Massot

Message par JGM »

Je n'ai pas de mots pour dire la tristesse qui me submerge à cette terrible nouvelle.
Quel extraordinaire compagnon de route - pardon de voie ferrée - pour tous les amis du GEMME. Sa disponibilité malgré les embuches de la vie, sa grande connaissance de la Chose ferroviaire, et après le Bureau, sa présence attentive et bienveillante avec tous sur le forum. Tu vas nous manquer, Michel, mais continue, de là où tu es, à animer notre passion.
Que tous ses proches trouvent ici l'expression de mes condoléances sincères. Merci Bernard, si tu peux transmettre en notre nom à tous.
Jean-Guy Michard
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2170
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Michel Massot

Message par Franco Verzetti »

Ces sont les nouvelles qu'on ne voudrait jamais apprendre, nous nous ne sommes connus que par courriel soit ici soit en privé, mais je garderai le souvenir de sa gentillesse et le regret de ne l'avoir jamais rencontré.
Ajoutez mes condoléances à sa famille.
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

Re : Michel Massot

Message par Capitole »

Bonsoir.

Quelle bien triste nouvelle.

Je n'avais rencontré Michel que lors de l'Expométrique de Richelieux, mais il m'avait laissé un très bon souvenir, une personne avec qui il était possible d'échanger facilement et quel que soit le sujet. Nous avions également échangé par mail à plusieurs reprises.

Quelle ne fut pas ma surprise, lors de mon retour au GEMME il y a quelques semaines, de constater que Michel ne m'avait pas oublié, et j'ai même eu droit à une petite mise en boite dont il avait le secret, par rapport à l'avancement (ou plutôt "le non avancement" devrais-je dire) de mon Billard.

Merci Michel pour ton implication pour notre passion commune. Repose en paix, tu vas retrouver d'anciens collègues qui t'attendaient.

Merci également à Bernard de nous avoir représenté auprès de la famille.
Patrick
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2322
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Michel Massot

Message par Y »

Je suis passé tout à l'heure, mais je suis resté sec face au clavier, un peu humide plutôt  :'(

C'est dur de perdre un ami brutalement, pourtant dans tes derniers mails entre les lignes tu m'indiquais comme tu te sentais fatigué. Mais on ne veut pas y croire quand on lit que "je ne pense pas un jour retourner à Villeparisis"!!
Et pourtant...

C'est déconner, tu avais tant de projets à achever, et à nous faire partager. Qui m'enverra maintenant des vues 3D pour vérifier les positions des rivets ou la cohérence des angles d'un nez d'A150D6?
Si tu nous lis, un grand merci encore pour tout tes encouragements, pour toutes la bonne humeur que tu diffusais notamment sur ce forum, pour toute l'aide spontanée, ton sens du partage de ton expérience et de tes connaissances dont tu faisais preuve en toute simplicité de manière constante...

Comme je ne sais pas trop comment te rendre hommage, j'ai composé un train de matériel que tu affectionnais, que tu avais étudié et envisagé un jour de réaliser. Où tu m'as surtout bien aidé pour la réalisation lorsque je m'y suis lancé!! Je l'ai mis sous le soutènement de mon réseau qui te plaisait :(
DSCN8226 - Copie.JPG
Tu manques déjà aux mésanges...

Mes condoléances à ta famille.

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
fortier
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 06 juin 2007 22:00

Re : Michel Massot

Message par fortier »

:'
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé me connecter pour un autre sujet sur le forum. Michel, merci pour ta contribution au GEMME. Je retiens de toi un modéliste calme, serviable et savant.

Toutes mes condoléances à ta famille

Christophe
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2386
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Michel Massot

Message par malletslm »

Je découvre aussi la nouvelle à l'instant, un peu interloqué...

... les messages et nouvelles qu'il m'envoyait de temps en temps vont terriblement me manquer. :'(
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 503
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Michel Massot

Message par 05mogul05 »

Bien que "petit nouveau" sur ce forum, Michel a été pour moi, tout comme pour son implication au sein du GEMME, prolifique en examples, conseils, documentations sans jamais oublier l'humour.
Une trentaine de mails perso sont là pour en temoigner, et pourtant, le premier date de fevrier 21, quand au dernier . . . .  :(

Il est difficile de trouver des mots quand ça arrive, et ceux qui restent se sentent un peu plus petits et vulnérables à chaque fois . . .  :-[

Sans originalité, sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Gérard
Gérard Golly
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1137
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Michel Massot

Message par chris31 »

C'est lui qui m'avait accueilli à la sortie de la gare de Valmondois pour nous emmener, avec Monique, rencontrer les autres membres du GEMME présents sur l'exposition de Butry. Et j'avais toujours plaisir à le rencontrer sur les différentes expositions auxquelles j'ai pu participer avec lui.
Pour nous manquer, il va nous manquer.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3189
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Michel Massot

Message par netmetrique »

Y a écrit :
Tu manques déjà aux mésanges...

   
Et les écureuils ont perdu un ami.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Michel Massot

Message par Bernard JUNK »

Je suis moi aussi sous le choc, je ne m'attendais pas à cette triste nouvelle ...

Adieu Michel ...

Mes condoléances à sa famille
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1039
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Michel Massot

Message par Robert Goyvaerts »

Je ne sais pas quoi dire, je suis en choc, on a perdu un grand monsieur de trains , de Om,  un ami.  :( :( :(
Avatar du membre
pelican
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 592
Enregistré le : 16 mai 2019 13:35

Re : Michel Massot

Message par pelican »

On se voyait parfois en expo, toujours souriant ... toutes nos condoléances à la famille, aux amis ...  :(
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2386
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Michel Massot

Message par malletslm »

MetriqueReveur a écrit : (...) Et dire que je le tannais à-propos de la petite Mallet SACM !
Il me tenait au courant de loin en loin de sa modélisation en cours, sans s'être fixé de délai semble-t-il sur la réalisation...

Le sujet qu'il avait ouvert ici avait manifestement contribué à intéresser Cyril Ducrocq à ces machines... et il fut apparemment un des derniers à avoir échangé par mail avec lui très de temps avant sa disparition. Ce matin, un message de Michel sur ce forum en novembre dernier prend un relief particulier :( , c'est ici :

"(...) continuer..."

Sincères condoléances à tous ses proches.
Modifié en dernier par malletslm le 01 juil. 2021 10:12, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1405
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Michel Massot

Message par JJB »

Je n'ais pas regardé mes mails hier soir, et ce matin le ciel me tombe sur la tête, les mots me manques, autant que me manqueront les longues discutions téléphoniques que nous avions régulièrement, surtout depuis le début de cette crise.
Sincères condoléances à sa famille, et à ses proches.
Adieu l'amis :cry:
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Avatar du membre
Ramon Soupalognon
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 06 mars 2020 10:05

Re : Michel Massot

Message par Ramon Soupalognon »

C'est une bien triste nouvelle.
Mes condoléances à sa famille.

Ramon
Ramon Duton Soupalognon
Répondre