Premier kit de ma de ma conception, plus exactement un transkit qui comprend une nouvelle motorisation à la demande d'un ami, pour la modification
de la motorisation du kit du MD2 O&K réalisé par Mark Hesketh :
http://www.heskethscalemodels.com/.../p ... 130-OK-MD2...
Ce transkit comprend donc un nouveau châssis, qui est équipé d’un motoréducteur Faulhaber 1512, 112:1, pour une vitesse à l’échelle,
d’une transmission orthogonale par engrenages hélicoïdaux, l’ajout d’une suspension 3 points, d’une courroie ronde plus fine (1mm de dia)
pour plus de souplesse pour la suspension 3 points, de nouvelles poulies plus fines, l’ajout de nouvelles prises de courant photogravées en cupro beryllium
(matière excellente conductrice d’électricité et très résistante à l’usure) fixé par vis isolantes (Polyamide renforcées de fibre de verre), l’ajout d’un support
pour la pose d’un décodeur DCC sound filaire, et d’un support pour le HP qui s'installe derrière la calandre.
Le transkit comprend également la modification du capot moteur et du dossier arrière pour les rendre démontables par vissage (ce qui n’est pas le cas d’origine),
facilitant ainsi la peinture et l’accès au décodeur, HP et la maintenance. De fait, pour recevoir le nouveau mécanisme et rendre démontable capot et dossier arrière,
création d'un nouveau tablier pour assurer le passage du motoréducteur.
Enfin ajout d'un nouveau siège tracteur en fonderie à la cire perdue de maillechort.
Ce transkit n'est disponible que sur commande et ne s'adresse qu'aux modèles encore en kits et non montés,
puisqu'il comprend un nouveau tablier qui permet de recevoir le nouveau mécanisme et qui remplace celui d’origine.
Il peut-être acquit sans le motoréducteur Faulhaber qui peut être acheté directement par le modéliste.
Voilà les photos du prototype.
















Petite vidéo de la mécanique et de sa suspension 3 points :
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