Franco Verzetti a écrit : ↑29 janv. 2024 15:32 J'ai pensé à quelque chose comme ça
1) le PN a été déplacé au presque centre et la sortie de gauche cachée par une rangée d'arbres
2) la rue, devenue une impasse, devient une place avec une fontaine qui forme un rond point (on peut y placer un petit marché) et un parking à coté du BV pour les services routiers
3) la sortie à droite de la rue par tunnel ne me convainquait pas trop je verrai mieux deux batiments (les rectangles bleus) dont un couvre partiellement l'autre
4) plaçant un autre arbre devant la voie ferrée on cache la sortie à droite et donne plus de profondeur
Qu'en pensez vous?
Entretemps, j'avais modifié le projet du côté droit du village, car le grand mur de soutènement et les 2 tunnels, ferroviaire et routier, ne me plaisaient pas non plus (voir là : viewtopic.php?p=42333#p42333, "l'explosion" en différents sujets a cassé le fil rouge) :
(Les 2 vues ne se correspondent pas tout à fait, mais c'est pour donner une idée)
Le passage à niveau devrait pouvoir être implanté tel que prévu, car j'ai tracé une route de 4,50 m de largeur, qui va se transformer en rue de 3,50 m.
L'important, c'est le rideau d'arbres et de buissons dissimulant la "sortie" (ou "l'entrée", selon le sens de circulation) des trains du côté gauche du village.
Et la campagne :