Lettre d'information de Juillet 2011

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par Franco Verzetti »

Pour ma part, depuis longtemps je travaille à un ritme trèèèèès lent :roll:
je chercherai d'accelerer :wink: ... en plus faute d'appareil numerique donc la documentation devient un peu plus compliquée
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par netmetrique »

[quote=""tyrphon""]
Dans le forum GEMME, il n'y a pas beaucoup de réalisations non plus en ce moment, à part celles du Poète... et les tiennes.[/quote]

Pourtant, je ne peux croire que seulement 3 ou 4 membres réalisent des choses !

Nous nous interrogeons souvent au sein du CA, sans trouver de réponse, sur les raisons qui font que les membres ne communiquent pas sur leurs activités. Manque de temps ? Timidité ?

C'est souvent un peu démoralisant et on a un peu l’impression de se battre contre des moulins à vent...

[quote=""Franco Verzetti""]Pour ma part, depuis longtemps je travaille à un ritme trèèèèès lent :roll:
je chercherai d'accelerer :wink: ... en plus faute d'appareil numerique donc la documentation devient un peu plus compliquée[/quote]

Très lent ne veut pas dire que tu ne travailles pas.

Si c'est seulement que tu n'as pas d'appareil numérique, n'hésite pas à envoyer des versions papier, nous les scannerons. N'hésitez pas non plus à envoyer des textes sur papier, nous nous ferons une joie de les taper pour les mettre dans la gazette.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par tyrphon »

Avez vous essayé de coincer les quelques uns qui montrent leurs réalisations dans le forum pour les torturer, afin qu'ils transforment leur fil en article?

Aïe aïe aïe, Bernard, je crois que tu vas devoir te torturer toi-même (au fer à souder, au tour ou à la fraiseuse? :twisted: :twisted: :twisted:)!!!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 858
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par le poète »

1) Et si pour commencer, on passait Tyrphon à la tirefoneuse ?

2) Je sais qu'il faut que je m'y colle, mais écrire pour du papier n'est pas la même chose qu'écrire pour des électrons.

3) Quand est-ce qu'on mange ? (réunion à Paris en septembre)
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par tyrphon »

Mon problème, c'est que ces derniers temps, j'ai surtout fait du tazunien, et que j'ai peur de lasser les lecteurs de la Gazette, après l'article sur le "Railtruck".
Un autre problème, j'ai aussi fait des machins plus français, mais sur des bases qui ne sont plus trop disponibles dans le commerce.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par oursduluberon »

Bonjour à tous,

Je vais avoir un petit article (mais pas du modélisme :oops: :oops: :oops: ) à insérer dans une prochaine Gazette.

Qui dois-je contacter pour mettre ça au point? Il me semble que c'est Yves, mais je n'en suis pas certain.

Merci!

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par mlm »

transmet le à Patrick Deludin ce sera plus simple.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Lettre d'information de Juillet 2011

Message par netmetrique »

[quote=""tyrphon""]....Un autre problème, j'ai aussi fait des machins plus français, mais sur des bases qui ne sont plus trop disponibles dans le commerce.[/quote]

Ce n'est pas grave. L’intérêt d'une description n'est pas uniquement de permettre de copier à l'identique une réalisation, mais surtout de présenter des techniques dont chacun peut s'inspirer en les adaptant à ces propres besoins et contraintes.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre