Bonjour à tous !
Suite des activités publiées il y a deux ans ! En effet, nous avons stoppé en plein vol nous activités sur la voiture AB-25 il y a deux ans, et nous nous sommes "recyclés" sur un chantier assez prioritaire l'an dernier (en fait pour rassembler dans un même lieu au sec toutes les pièces de la "Bretonne" E327 qui est actuellement en révision chez Lucati Termica en Italie et qui reviendra dans 2 ans). N'ayant plus de stock de planches pour en changer encore sur le wagon JG-101, nous avons voulu, José Banaudo et moi même, avancer sur les chantiers en cours pour ma descente au goulag pendant 3 semaines cet été.
Au programme : re-peinture du fourgon de La Mure Ef-907 qui a pris la place comme "fourgon à tout
fer faire" du Jn-364, pour la simple et bonne raison que le Ef-907 est freiné (comprendre au vide, alors que les anciens engins CP sont dotés du frein à air). En effet, pour rester politiquement correct, nous dirons que les peintres précédents n'avaient pas (encore !) trouvé leur vocation, et se sont essayé à de nouvelles tentations ... sans succès !

Nous avons donc passé un coup de karcher sur le wagon, avant de le repeindre en gris artillerie, puis enfin de reprendre les ferrures en noir avec la "finition maquette".

Vous me direz "ce n'est quasiment rien !"
Je vous répondrais "ce n'est rien, sauf si l'on a 4 jours pour faire tout ce boulot ! Avec la peinture qui demande 24h de séchage entre les couches !" En effet, on ne pouvait pas se permettre de "neutraliser" le fourgon pendant que le train roulait, sachant qu'entre fin juillet et début août il roulait les vendredis et dimanches (avec préparation du train et allumage de la loco le mercredi ... Génial la fumée sur le wagon pas sec !), et les trois premiers jeudis d'août en plus des jours précédemment cités ! Autant que c'était assez "tendu" au niveau du planning !
[attachimg=1]
[attachimg=2]