les dimensions sont 38 x 5 cm
qu'en pensez vous?

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Franco, c’est loin d’être une mauvaise idée, on monte souvent les équipements sur des amortisseurs pour absorber les chocs et vibrations. Là, il n’y a même plus la place de glisser une feuille de papierFranco Verzetti a écrit : 22 avr. 2024 18:45 Je dis la con....rie du soir, serait-il envisageable de monter le truc sur quatre ressorts à spirale pour absorber les secouements ?
![]()
ATTENTIONDominique a écrit : 29 avr. 2024 17:29 Hello Franco,
....J'ai également fait le support pour les branchement d’alimentation :
Une prise jack 12V pour les automatismes
Une double prise jack (12V) et USB (5V) pour la traction.
autom 04304.jpg
Le support est provisoire, car il ne me plait pas.Franco Verzetti a écrit : 29 avr. 2024 19:36ATTENTIONDominique a écrit : 29 avr. 2024 17:29 Hello Franco,
....J'ai également fait le support pour les branchement d’alimentation :
Une prise jack 12V pour les automatismes
Une double prise jack (12V) et USB (5V) pour la traction.
autom 04304.jpg
j'ai déduit les dimensions de l'ensemble des prises et - si je ne me suis pas trompé - c'est assez (voir très) compliqué à caser. Au pif les choses seraient plus simples en les plaçant sur le meme axe mais, ce qui est me gene plus est la profondeur car on risque d'interférer avec le gabarit. Si tu pourrais me donner des mesures je pourrai à mon tour étudier la chose et éventuellement vous mettre un dessin pour mieux expliquer.
![]()
Quand on fait du petit on ne peut pas mettre du grand dedans .... en tous cas j'ai pris note des mesures et je vais voir ce qu'on peut faireDominique a écrit : 30 avr. 2024 17:48 Franco, ça parait réussi
Par contre, on vient bien qu’il ne reste que très peu de place dans les zones de tunnel.![]()
Avant de refaire attendons que Jean Pierre nous apporte ses idées qui pourraient etre meilleures ..... la question est que cet emplacement est le seul (que j'ai trouvé) pour que les prises soient cachées pendant le transport qui me paraissait le problème principalDominique a écrit : 01 mai 2024 18:27 Je comprends mieux ta suggestion.
Personnellement, j’aurais opté pour les flancs ou même par dessous de façon à ce que les câbles apparents et branchements ne soient pas face au public, et donc, plus facile à protéger de ceux qui repardent avec les doigts
Mais, je referai unnsupport comme suggéré, de façon à ce que Jean Pierre ait le choix![]()
Il y a la solution de les positionner en renfoncement soit dans une alvéole, soit dans un flanc.Franco Verzetti a écrit : 01 mai 2024 20:33Avant de refaire attendons que Jean Pierre nous apporte ses idées qui pourraient etre meilleures ..... la question est que cet emplacement est le seul (que j'ai trouvé) pour que les prises soient cachées pendant le transport qui me paraissait le problème principalDominique a écrit : 01 mai 2024 18:27 Je comprends mieux ta suggestion.
Personnellement, j’aurais opté pour les flancs ou même par dessous de façon à ce que les câbles apparents et branchements ne soient pas face au public, et donc, plus facile à protéger de ceux qui repardent avec les doigts
Mais, je referai unnsupport comme suggéré, de façon à ce que Jean Pierre ait le choix![]()
![]()
![]()
Côté droit, j'avais prévu une usine (massive) : ça dissimulera celui-ci.Franco Verzetti a écrit : 01 mai 2024 11:23 À gauche en rouge la version d'origine, à droite en azur la version modifiée, je les ai placées dans les coins bas mais rien empêche de les positionner plus en haut si nécessaire… aux "paysagistes" d'étudier comment les cacher ....![]()
Il y a une alimentation 12Vdc pour les automatismesFranco Verzetti a écrit : 02 mai 2024 11:06 Une question que j'ai oublié de poser avant: pourquoi deux prises à 12 V?![]()
![]()