Maintenant, il faut passer au remontage avec les nouvelles pièces fournies par Mr Comellas.
Les crosses ont été récupérées sans problème. comme je n'ai pas de produit de brunissage, je décide de les noircir un peu pour éviter l'effet métal brillant.
Ensuite, il me faut récupérer les supports d'axe de biellette fixés sur les glissière supérieure. Ce sont de tout petites pièces en bronze.
Là, je renonce et passe au plan B. Je refait ces supports.
Là facile, braser par l'arrière un morceau de fil laiton en laissant déborder largement.
Veiller à ne pas mettre de tinol sur l'avant.
Chuter le fil laiton au ras sur l'arrière, et en laissant 1 mm sur l'avant
Ensuite, je prends le tube laiton au diamètre (une chance, j'en ai pour le travail sur la 230).
Je positionne le tube au contact de la glissière en m'aidant du fil laiton pour le centrage.
J'ai préalablement marqué le tube à l'a bonne longueur (1,5mm) à la lime coulisse.
Une fois en place proprement, je brase le tube sur la glissière.

- M403-B-6.jpeg (72.17 Kio) Vu 2312 fois
Il ne reste plus qu'à chuter le tube à la marque, à araser le surplus de brasure sur les flancs de la pièces, et à nettoyer l'intérieur avec une drille

- M403-B-7.jpeg (91.64 Kio) Vu 2312 fois
A partir de là, reprise du montage conformément à la notice.
Attention tout de même, le pliage des glissières est vraiment touchy. La glissière de crosse prend très vite son indépendance...
L'idéal est plier et de renforcer par l'intérieur avec un trait de brasure, puis d'avoir préparé les supports de coulisse au préalable, pour les braser en place (voir précédemment dans ce fil). Ca évite que les glissières ne subissent des dommages en attente sur l'établi.
Ensuite, je passe au montage des biellettes de distribution, en appliquant la méthode de rivetage hadoc.
J'utilise une petite plaque de métal afin de bien appuyer la tête du rivet et les biellettes. Ainsi la pince serre au plus près.

- M403-B-8.jpeg (88 Kio) Vu 2312 fois
Avant de monter la distribution, je passe un coup de papier de verre très doux sur la plaque pour faire ressortir la patine naturelle et revivifier les parties de contact mécanique.

- M403-B-2.jpeg (114.37 Kio) Vu 2312 fois
Voilà, tout ça dit, me voilà revenu à la situation des posts précédents.

- M403-B-9.jpeg (76.86 Kio) Vu 2312 fois

- M403-B-A.jpeg (92.56 Kio) Vu 2312 fois
Vous me direz c'est tourner en rond...
Effectivement, mais comme je sais que Mr Comellas suit la construction de cette machine, je le tiens informé

.
Et puis, en même temps, je pense que ce petit détour confirme l'excellente conception de ces kits, qui avec un peu de soin, peuvent être démontés ou réparés par un rouky comme moi

.