@ Dominique: Tu as tout à fait raison, je ne regrette pas l'achat de ma Créality Ender 3 pro (avant j'avais un Anet A8) j'ai fait aussi pas mal de réparations n'ayant aucun rapport avec le modélisme ferroviaire (Ex: les poignées de mon réfrigérateur, de ma scie à ruban, pièces pour Camping Car etc....!)
@Jlefebvre: Oui quand on fait une série on est content quand ça s'arrête
J'ai un peu avancé sur l'éclairage:
Des leds rouge ont été installées de chaque côté sur la partie supérieure
Pour les antibrouillards j'ai utilisé les cuvelages que j'avais imprimés, j'y ai jouté des pastilles de phares en provenance de maquettes automobiles trouvées sur le net et j'ai percé le fond pour y mettre une led de 3mm, c'est un peu gros mais la partie dépassante rentrera dans l'alésage de la carrosserie.
Pour le gros phare, j'ai uilisé les mêmes led mais je les ai mis par l'intérieur du cuvelage. Pour le vitrage j'ai utilisé un emballage de médicaments ( ça a l'avantage d'être un peu bombé) que j'ai fixé avec la colle qui va bien (déposée avec un cure dents)

- IMGP9020 R.jpg (102.98 Kio) Vu 2955 fois
Je vais monter les canalisation de freins mais j'aimerai savoir quelle teinte utiliser pour les robinets: couleur laiton , couleur acier ou de la même couleur que la carrosserie. Pour le tuyau flexible je le peindrai en noir mat: