Bonjour,
Par curiosité, après avoir mis un lien vers une autre vidéo de cette chaîne dans une réponse à Dominique à propos du Lynton and Barnstaple Railway, voici leur vidéo sur le Southwold Railway, un autre chemin de fer britannique légendaire à voie étroite, cette fois sur un écartement de 3 pieds (0,91 m).
https://www.youtube.com/watch?v=HxXGRYHUt3s
Perdu depuis les années 1930, il fait l'objet de tentatives de préservation depuis de nombreuses années maintenant, mais la politique locale n'a cessé de poser des problèmes. Cependant, récemment, la société à l'origine de ces tentatives a achevé une réplique grandeur nature de l'une des locomotives originales - la 1-2-0 n°3 « Blythe ».
Le chemin de fer de Southwold
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re: Le chemin de fer de Southwold
Contrairement à l'Irlande et à l'Ile de Man, la voie de trois pieds était assez rare en Angleterre.
-
- Membre contributeur
- Messages : 2315
- Enregistré le : 03 juin 2008 15:59
Re: Le chemin de fer de Southwold
Eh oui, trois est une chiffre "entière" .... trop simpletyrphon a écrit : 10 mars 2025 13:05 Contrairement à l'Irlande et à l'Ile de Man, la voie de trois pieds était assez rare en Angleterre.


Re: Le chemin de fer de Southwold
En effet, Tyrphon, il n'y avait que deux chemins de fer à écartement de 3 pieds en Grande-Bretagne. Le Southwold était l'un d'eux, l'autre était le Ravenglass and Eskdale Railway, construit pour desservir les mines de fer autour de Boot, et maintenant un chemin de fer à écartement de 15 pouces sur la plate-forme de la ligne à écartement de 3 pieds. Malheureusement, cela signifie que nous ne le reverrons plus jamais comme ça, ce qui est une grande perte.tyrphon a écrit : 10 mars 2025 13:05 Contrairement à l'Irlande et à l'Ile de Man, la voie de trois pieds était assez rare en Angleterre.