En premier lieu, vérifiez que votre boite mail n'est pas saturée....la première partie de la notice de montage vient de vous être expédiée......et il y a déjà des retours.....

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mlm a écrit : ...Mais NETMETRIQUE est de retour.....
netmetrique a écrit : Enfin, vous verrez, le trois point sur la corpet, ce sera vraisemblablement simplissime ! Ça l'est déjà sur le papier, mais je tiens à vérifier concrètement avant de publier ça ici.
Il n'est jamais trop tard.... Je pense qu'il reste quelques exemplaires de la série complémentaire.frankdestouesse a écrit :
...même si on ne possède pas le modèle en question.
J'avoue que l'essence F marche pas mal. Il y a aussi tout simplement la lessive de soude à chaud (40-50°C), mais elle nécessite un rinçage et séchage soigné, surtout pour les pièces en acier.Fr. Tavernier a écrit :
1. Que penses-tu des substituts de trychlo pour le dégraissage des pièces en métal ? Et préférés-tu alors l'essence F ?
Le bain est alcalin et n'attaque donc pas les pièces en plastique. Comme de plus le traitement se fait à froid, il n'y a aucun problème. d'ailleurs si tu regardes bien les photos, tu verras que lorsque j'ai nickelé les roues, les bagues en delrin étaient déjà en place. J'ai donc été obligé de les relier toutes par un fil de laiton. D'habitude je prend les roues par l'alésage dans une tige filetée avec des écrous intermédiaires qui assure en même le maintien des pièces et la liaison électrique, ce qui est beaucoup plus simple.Fr. Tavernier a écrit :
2. Pour le nickelage, peut-on plonger des roues qui ont leurs bagues isolantes à la jante de monter par exemple ? Le bain ne risque pas d'attaquer le Delrin ?
Patience...mlm a écrit : Bon, on 0 en est où dans ce montage![]()
De ce point de vue, je préfère la méthode British, qui te permet d'ajuster les paliers dans les châssis sans outillage particulier, et cet esprit de "Kitchen table modeler" est très répandu là-bas, et permet de s'affranchir des risques d'avoir un point dur, et très facilement avec la méthode du flexichas, reprise par Gérard Huet et maintenant Eric Verdebout Apogée Vapeur, qui à maintenant des kits pour le HO certes, mais qui facilite bien le travail des amateurs non outillés et qui angoisse comme tu le dis si bien pour le montage et calage des embiellages..netmetrique a écrit : On va maintenant s’attaquer à la phase qui angoisse le plus les constructeurs novices de loco à vapeur, le montage et le calage de l’embiellage. Pas de panique. Si vous procédez soigneusement, le train de roue doit fonctionner du premier coup sans point dur (dans la mesure toutefois où toute les roues sont bien calées et les manetons tous percés sur le même diamètre).