Nouveau membre: Philippe

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

philippe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008 12:02

Nouveau membre: Philippe

Message par philippe »

Bonjour, merci à tous, ça fait plusieurs mois que j'essaye à retrouver un maximum d'infos techniques, si je peux en collecter un maximum c'est encore mieux. Concernant la carrosserie, tôlerie et l'aménagement intérieur ce n'est pas la partie la plus compliqué, c'est plutôt sur la ligne moteur qu'il faut que je retrouve les pièces. j'ai des pistes mais je suis preneur de toutes infos. Si des personnes du VALMONDOIS peuvent m'aider car je souhaiterais savoir quelles pièces ont été récuperer sur le 201 pour leur DE DION 202.
( démarreur...) merci par avance à tous.
Philippe MONTLUCON

:D :D :D
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Nouveau membre: Philippe

Message par netmetrique »

[quote=""philippe""]Bonjour, merci à tous, ça fait plusieurs mois que j'essaye à retrouver un maximum d'infos techniques, si je peux en collecter un maximum c'est encore mieux. Concernant la carrosserie, tôlerie et l'aménagement intérieur ce n'est pas la partie la plus compliqué, c'est plutôt sur la ligne moteur qu'il faut que je retrouve les pièces. j'ai des pistes mais je suis preneur de toutes infos. Si des personnes du VALMONDOIS peuvent m'aider car je souhaiterais savoir quelles pièces ont été récuperer sur le 201 pour leur DE DION 202.
( démarreur...) merci par avance à tous.
Philippe MONTLUCON

:D :D :D[/quote]

:wink: :wink: Quand je vois énoncé un tel projet je me dis qu'il y a vraiment des fous ! :wink: :wink:

Le problème, c'est qu'en général, je les aiment bien les fous !

Le plus souvent, ils arrivent au bout de leur projet, et s'il n'y en avait pas, il n'y aurait pas grand choses d'intéressant de fait.

Alors, bon courage et bonne chance.

PS : Il y a au moins un membre (très) actif du MTVS au GEMME et sur ce forum. Tel que je le connais, cela m'étonnerait qu'il te laisse tomber.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JP Carrouget
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:04

Nouveau membre: Philippe

Message par JP Carrouget »

Bonjour,

Ne désepérez pas je viens enfin répondre aux messages concernant le De dion 202 du MTVS.
Aucune pièce du 201 n'avait d'ailleurs été récupérée au moment de sa venue pour répondre à la question.

Sur le 202 le premier, et seul, travail réalisé a été la remise en état de la toiture (par mes soins d'ailleurs) ainsi qu'une couche de peinture de propreté.
Dans les prochains travaux prévus il y a :
- remise en place de la plaque de retournement qui avait été déposée pour remise en état.
- réparation d'un ressort de suspension avant.
- le moteur en place étant HS, un moteur avait été approvisionné ( Berliet MK 520 multicarburants). Reste à le monter mais les bras manquent !
- puis carroserie et intérieur.
Donc un chantier qui risque de s'étendre sur qq années !

En connaissance de cause, Bon courage à ceux qui vont oeuvrer sur le 201.
Jean-Pierre Carrouget
philippe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008 12:02

Nouveau membre: Philippe

Message par philippe »

Merci Jean Pierre, de ces infos concernant le 202, le moteur berliet développe combien de ch? changez vous la boite ? le moteur du 202 était il bloqué ???
Le compresseur est il HS??? sur le 202, concernant le moteur du 201 je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder de prêt, je sais qu'il manque le démareur, la dynamo, les bouteilles sont HS, concernant la remise en état de la tolerie et l'intérieur cela n'est pas trop compliqué, j'ai pris le 201 car la ligne moteur était montée. Dans les quelques temps à venir, j'aurai approfondi mes recherches sur la ligne moteur, je vous tiendrais informé de la suite. Merci à tous pour vos encouragement.
philippe montlucon :D :D :D
philippe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008 12:02

Nouveau membre: Philippe

Message par philippe »

Bonjour à tous,
je souhaite vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait.
Concernant le DE DION BOUTON 201 voilà c'est officiel tous les papiers sont à jour. On va pouvoir si attaquer, bon c'est vrai qu'il est déplorable mais va valoir lui rendre une seconde jeunesse, si vous possédez certains documents techniques ou carnet d'entretien je suis preneur.
merci à tous.
Philippe montlucon 03
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Nouveau membre: Philippe

Message par netmetrique »

[quote=""philippe""]
Bonjour à tous,
je souhaite vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait....

[/quote]

Tous est expliqué ici (mis à jour hier soir) :

"Insertion de photos dans un message"
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Nouveau membre: Philippe

Message par mlm »

Juste une petite remarque avec ImageShack ou un autre hébergeur, plus la taille du fichier est importante plus c'est long....J'utilise den principe des fichiers déjà compressés (500k)
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Nouveau membre: Philippe

Message par netmetrique »

[quote=""mlm""]Juste une petite remarque avec ImageShack ou un autre hébergeur, plus la taille du fichier est importante plus c'est long....J'utilise den principe des fichiers déjà compressés (500k)
mlm[/quote]

Le plus simple est des les réduire au bon format (de l'ordre de 640x480 pixel) avant envoi sur ImageShack avec un logiciel de traitement de photo tel Photoshop ou The Gimp (ce dernier, logiciel libre quasi équivalent à Photoshop pour le commun des mortels).
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2831
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Nouveau membre: Philippe

Message par tyrphon »

Il y a un autre logiciel libre que j'aime bien, c'est XnView. Je m'en sers pour convertir, redimensionner, renommer mes photos par lot. C'est en plus une bonne visionneuse.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
philippe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008 12:02

Nouveau membre: Philippe

Message par philippe »

Merci à tous pour ces précisions, je vais faire le nécessaire pour vous mettre les photos rapidement. En ce moment, il y a un locotracteur RUSTON en vente sur un site anglais : PRESTON SERVICES.
philippe montlucon 03
philippe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008 12:02

Nouveau membre: Philippe

Message par philippe »

Bonjour à tous, dans la revue de novembre 2008, un sujet sur les CFTA de la gironde est traité, il parle des DE DION BOUTON à voie normale qui ont circulé sur ces lignes secondaires. Les de dion resemblent beaucoup au de dion de la lozere.
philippe montlucon 03
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Nouveau membre: Philippe

Message par mlm »

Dans leur allure générale, oui, ils sont du style De Dion mais ils sont beaucoup plus larges car à voie normale et surtout à deux essieux.
mlm
Modifié en dernier par mlm le 21 nov. 2008 14:03, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Nouveau membre: Philippe

Message par netmetrique »

[quote=""philippe""]Merci à tous pour ces précisions, je vais faire le nécessaire pour vous mettre les photos rapidement. En ce moment, il y a un locotracteur RUSTON en vente sur un site anglais : PRESTON SERVICES.
philippe montlucon 03[/quote]

Philippe me demande de mettre sur le forum ces deux photos :

Image

Image
Modifié en dernier par netmetrique le 21 nov. 2008 15:18, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Nouveau membre: Philippe

Message par mlm »

Dagadam, dagadam, voilà les ruston......voilà les ruston
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
philippe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2008 12:02

Nouveau membre: Philippe

Message par philippe »

merci bernard, voilà ce sont les 5 rustons des tourbières de l'aubrac.
La plaque fait partie du N° 1
je ferais parvenir des photos des motorisations.
A BIENTOT

PHILIPPE MONTLUCON 03
Répondre