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Re : Mallet 403

Posté : 28 sept. 2013 22:14
par netmetrique
[quote="Robert Goyvaerts"]
Savez vous si je peux continuer avec set 3 avant que set 2 est terminé? Je vais devoir attendre jusque les morceaux me tomberai du ciel dans mes mains !!!!! J
[/quote]

Après un survol rapide de la notice, il ne devrait pas y avoir de problème.

Otes-moi d'un doute, les sets t'ont été livrés incomplets ?

Re : Mallet 403

Posté : 29 sept. 2013 08:31
par mlm
Robert, il y a si longtemps que j'ai monté cette machine....c'était à l'époque de Lucien RICHARD, le créateur de LOCO DIFFUSION.

Re : Mallet 403

Posté : 29 sept. 2013 11:45
par netmetrique
J'ai sans doute eu de la chance, mais jusqu'ici je n'ai jamais reçu de kit incomplet !

Mes seuls déboires ont été avec le Brissoneau de LSL dont le dernier set a été livré avec plusieurs années de délai ! Mais livré complet quand même...

Re : Mallet 403

Posté : 29 sept. 2013 15:21
par oursduluberon
C'est vrai que ça n'incite pas à acheter >:( >:( >:(
C'est vraiment dommage pour Locodif qui tente de se tenir la tête hors de l'eau :( :( :(

Robert, il y a longtemps que tu as acheté ton kit? Des fois que ça se soit amélioré depuis...

Gérard Plantigrade

Re : Mallet 403

Posté : 30 sept. 2013 08:31
par mlm
Telephone lui.....

Re : Mallet 403

Posté : 30 sept. 2013 14:00
par frankdestouesse
Salut Robert, Salut à tous,

Je vais certainement pas te rassurer avec ça mais tu n'es pas le seul dans ce cas, j'attends pour ma part un "X" et un "DeDion" depuis le mois de mai dernier, j'ai également envoyé un courriel la semaine dernière pour prendre des nouvelles : silence radio !
Après m'être fait "enfler" il y a dix ans par l'escroc précédent, je misais de grands espoirs avec le nouveau repreneur. Pour preuve et pour contribuer à l'encourager dans cette reprise, j'ai passé commande de divers matériels en Om. Au début ça c'est plutôt bien passé, j'ai reçu mes "Marly" et mon fourgon DD (avec toutefois quelques pièces tordues !), mais depuis pour le reste ... ça prend en effet une tournure décevante et qui n'incite pas vraiment à réitérer d'éventuelles commandes ultérieures.
Je peux comprendre certaines difficultés de démarrage pour son entreprise qui peuvent entrainer quelques "ratés", par contre je ne supporte pas l'absence de réponses et d'explications qui serait pourtant la moindre des corrections envers sa nouvelle clientèle , surtout en regard des sommes dépensées  >:(.

Re : Mallet 403

Posté : 30 sept. 2013 17:39
par oursduluberon
Je pense que PF ne devrait pas tarder à réagir, sinon les clients risquent de devenir hésitants :-X :-X :-X

J'envisageais de plus en plus sérieusement d'en faire partie...maintenant j'attendrai...et je ne dois pas être le seul.

Espérons que Robert et Frank (et les anonymes) trouveront la solution à leur problème et qu'ils nous le ferons savoir sur ce fil afin que la confiance revienne.

L'Ours Gérard Luberono-Velave

Re : Mallet 403

Posté : 30 sept. 2013 22:59
par Poirmeur P.
Je ne voudrais pas noircir le tableau, mais pour ma part, comme certains d'entre vous le savent, la livraison des 2 trains de roues bandagées pour machines Mallet a été effectuée en vrac 2 ans après commande, suite à la mise en demeure du gendarme enquêteur après mon dépôt de plainte au TGI d'Alès (il parait que je ne suis pas le seul dans cette action). Matériel livré de qualité déplorable, bon à mettre à la poubelle (mais je le garde comme pièce au dossier judiciaire, si un jour c'est jugé?).

J'ai tranché en montant des roues Kit Zéro sur mes machines, mais pour moi Loco Diffusion c'est terminé (il ne me manque que le Loc X).

Re : Mallet 403

Posté : 30 sept. 2013 23:02
par Fr. Tavernier
Bah, le problème est que Patrick ne communique pas assez, mais aussi et surtout sur "l'héritage" du passif qu'il a repris..Il commence à mettre la tête hors de l'eau, et ces quelques dernières années ont été un véritable parcours du combattant ! Et tout cela pour un homme seul ou presque, ne l'oublions pas...

Vos remarques et réclamations sont toutes légitimes, et justifiées, qui ne serait pas content de ne pas avoir telle ou telle pièce dans son kit, attendre des semaines voire des mois la pièce qui manque...Seulement Patrick n'a que deux bras, et comme dit plus haut a du d'abord épurer le passif, qui était lourd semble t-il, même très lourd...

Les choses semblent se tasser, et Patrick semble t-il commence à voir le bout du tunnel...Mais qui peut me citer un artisan français qui livre tout de suite sans jamais avoir aucun retard ? Et ne croyez pas que cela soit Franco-Français, aux USA, le pays des merveilles modélistiques, les artisans US n'échappent pas à cette règle ! Thomas A. Yorke un artisan de renommée mondiale, ex employé de DisneyLand Paris, le train de la mine, c'est lui, et chroniquement en retard sur ses kits et autres livraisons, Western Scale Models, a parfois plus d'un an voire deux de retard de livraison sur ses kits; etc...

Alors il y aura toujours l'exception qui confirme la règle, mais les artisans sont très souvent seul, et ont peu de moyen...Mais que dire aussi des industriels, comme LSM, REE, etc qui ont le vent en poupe depuis ces dernières années et qui sont aussi chroniquement en retard ? Et pourtant ce sont des industriels avec des moyens bien plus importants que nos petits artisans...

Non, ce n'est pas tant le retard qui est important, le modélisme est un loisir de patience, mais plutôt, le manque d'honnêteté de certains, de rigueur, et de nos jours de communication, à l'heure d'Internet, et des e-mails ou tout doit aller vite, trop vite et l'on finit parfois par oublier l'essentiel, c'est à dire la patience que tout modéliste doit avoir aussi...Un artisan reste un artisan, avec des techniques manuelles, simples, qui de nos jours sont de plus en plus en décalage avec le rythme de vie effréné de la société dans laquelle nous vivons, société micro-onde, kleenex, e-mails...

Ta mallet Robert est déjà magnifique, prend le temps de la regarder, d'en voir aussi les détails, de la peaufiner, rien ne sert de courir et au vu de tout ce que tu as en prévision de montage, rien ne t'empêche de faire une pose sur tel ou tel modèle et de commencer un autre modèle...

Que devrais-je dire dans ce que je fais au 1:35, où il n'existe quasiment rien, et qui plus est maintenant totalement rien en voie de 50cm (14.3mm) et que tout est à construire de A à Z...

Finalement vous êtes des veinards ! :P ;D ;D ::)

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 00:55
par RailFrance
Tom Yorke n'a pas de retard, il a seulement décidé de ne pas livrer les commandes venant de l'étranger sous prétexte qu'il n'a plus les moyens de payer les frais de port, mais cela ne l'empêche pas d'accepter les paiements Paypal. Il me doit $250 depuis presque 5 ans maintenant. Il a même eu le culot de revendre le kit qui m'était destiné à un américain.

A contrario, jamais le moindre problème avec Roger Malinovski (Stoney Creek Design). Il ne demande le paiement que lorsque les kits sont prêts à être expédiés. Il a eu 15 jours de retard cette année, mais il vient de subir une grave opération. Pareil avec BVM dont la qualité du moulage résine est à tomber et plus près de nous il y a aussi Backwood sans problèmes non plus.

Il y a quelques années j'avais regroupé une grande partie des acheteurs du Brissoneau LSL et on lui a fait une très bonne publicité sur son stand à Expométrique. C'est comme cela que l'on a pu obtenir le dernier set (en métal blanc au lieu d'être en bronze comme prévu, mais à sa décharge on l'a eu gratuitement -enfin ceux qui avaient manifesté sur son stand). Le problème c'est que LocoDif ne fait plus d'expo.

Et je regrette mais l'attitude de Patrick est inexcusable. Si il sait qu'il ne peut pas livrer des kits complets ou en bon état il ne devrait pas encaisser les chèques.

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 08:38
par mlm
je vois que ce mal n'est pas que français uniquement.....ça me rappelle que j'ai commandé un des derniers  BRISONNEAU.....Il y a déjà plus de 14 mois ...Disponible de suite
Je voulais le commander en hiver mais le vendeur me l'a déconseillé .....les boites étaient gelées dans la grange qui sert d'entrepôt......et impossible à décoller sans les abimer irrémédiablement. Alors j'ai reporté ma commande de 4 mois pour attendre l'été...(histoire véridique)...

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 14:27
par oursduluberon
J'ai monté un certain nombre de kits à l'échelle 0 et en VN. Il m'est arrivé d'avoir des pièces gravées à l'envers, des fonderies irrécupérables, mais aussi et plus souvent des pièces manquantes. Ca n'était toutefois pas des pièces "majeures" comme les roues ou le moteur...

Je pense que ce n'est pas une solution que d'expédier des kits dans lesquels il manques des pièces aussi importantes. A ce niveau, et à mon avis ça n'est pas une erreur, mais un choix délibéré. Avec ce genre de comportement, on ne va généralement pas très loin.

Alors, d'accord, PF a repris un (trop) lourd héritage, d'accord, il est pratiquement seul et a rencontré des tas de problèmes, notamment avec ses machines d'atelier, et avec ses roues en HO, ce qui a dû sérieusement plomber sa trésorerie.
Je me demande d'ailleurs comment on peut gérer seul une gamme aussi importante, avec deux échelles différentes.

Nous savons tous que les retards sont une tradition dans ce domaine. De là à encaisser les chèques pour expédier des kits notoirement incomplets, et surtout ne pas communiquer avec les clients mécontents, ça s'appelle reculer pour mieux sauter.

D'autre part, qui d'autre propose du matériel français en 0m?
Espérons que Patrick saura réagir à temps, chaque jour perdu ne peut qu'augmenter le mécontentement.

Je viens de visiter son site: il sera présent à l'expo de Plan de Cuques (13) les 26 et 27 Octobre. d'accord, ça va faire un peu loin pour Robert :( :( :(

Bon, espérons que la situa

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 14:34
par oursduluberon
Il en manquait un bout...


Bon, espérons que la situation va s'éclaircir pour cet artisan quasiment incontournable pour les pratiquants du 0m.

Gérard Huck Plantigrade optimiste ;) ;) ;)

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 15:26
par mlm
J'en connais qui ont encaissé les chèques....et qui n'ont jamais livrés.....

Re : Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:06
par oursduluberon
[quote="mlm"]
J'en connais qui ont encaissé les chèques....et qui n'ont jamais livrés.....
[/quote]


Ô que oui :'( :'( :'(

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:11
par mlm
Gérard .........on était jeune en ce temps là.  :'(

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:33
par frankdestouesse
Je suis bien d'accord avec Gérard et c'est ce que je disais hier, on peut très bien comprendre les difficultés qu'il rencontre mais cela ne doit pas l'empêcher de communiquer ne serait-ce que par le biais de son site dans le cas où il n'aurait pas le temps de répondre nominativement aux nombreux mécontents qui écrivent or même là, rien !! c'est même pas à jour !!.

Dans mon cas le "X" et le "ML" étaient des références disponibles au moment de ma commande il y a plusieurs mois (j'ai même pris le dernier "X" qui restait !),  je comprends pas pourquoi c'est pas encore livré ?? je vais essayer de rester zen encore quelques temps mais faudra pas qu'il pousse trop loin !

Sinon désolé Robert, mais avec tout ça j'ai oublié de te faire part de mon admiration face à ta dextérité dans le montage de ta Mallet !  :)

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:39
par frankdestouesse
[quote="Fr. Tavernier"]
Finalement vous êtes de veinard ! :P ;D ;D ::)
[/quote]

Tu parles !, c'est toi le veinard mon cher Franck !, tu n'es plus tributaire de personne ! et si tu te livres en retard avec tes propres pièces défectueuses , tu peux te donner tes propres coups de pied au derrière  :D
(et en plus tu n'as même pas besoin de te demander des explications  ;) )

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:41
par mlm
Acrobatique.......je veux voir ça

Re : Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:46
par oursduluberon
[quote="mlm"]
Acrobatique.......je veux voir ça
[/quote]
Alors ouvrons un fil "Modélistes contorsionnistes" ;) ;) ;)

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 16:52
par mlm
Vu les gens qui fréquentent le forum......ce fil risque d'être celui des Aye, aye, aye, ouille, ouille, ouille,  >:( :( :-[ :'(
Aussi sur ce fil est interdit aux BOBOLA et TAMALLOU

Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 17:06
par oursduluberon
Oui, mais ni toi ni moi sommes concernés ;D ;D ;D

Re : Re : Mallet 403

Posté : 01 oct. 2013 20:49
par le poète
[quote="oursduluberon"]
Il en manquait un bout...


Bon, espérons que la situation va s'éclaircir pour cet artisan quasiment incontournable pour les pratiquants du 0m.

Gérard Huck Plantigrade optimiste ;) ;) ;)

[/quote]

Au vu de la réputation qui semble assez bien argumentée et circonstanciée, je dirais plutôt "mérite un très large détour"

Bande d'optimistes forcenés !
;)

Bon, bravo à Robert pour sa construction

Re : Re : Mallet 403

Posté : 02 oct. 2013 00:39
par Fr. Tavernier
[quote="frankdestouesse"]
[quote="Fr. Tavernier"]
Finalement vous êtes de veinard ! :P ;D ;D ::)
[/quote]

Tu parles !, c'est toi le veinard mon cher Franck !, tu n'es plus tributaire de personne ! et si tu te livres en retard avec tes propres pièces défectueuses , tu peux te donner tes propres coups de pied au derrière  :D
(et en plus tu n'as même pas besoin de te demander des explications  ;) )
[/quote]

Ah Frank si tu savais ! Oui, je ne me dois rien, c'est sur, mais tu sais tout construire est comme disent les British très "time consuming"...

Pour Patrick, je n'arrête pas de lui dire d'améliorer sa com, de venir de temps à autre sur les forums et s'expliquer un peu...Ce n'est pas aussi simple que cela d'être artisan et si c'était si simple, eh bien alors pourquoi est ce qu'il en existe aussi peu ?

Faut pas déconner non plus, je sais que c'est déplaisant de se voir un chèque encaissé et ne rien voir arriver dans les jours qui suivent ou semaines, mais je ne crois pas que Patrick soit foncièrement malhonnête, simplement il est débordé, et qu'il est au taquet pour le travail d'un homme seul, il a pris un tel retard qu'il va avoir besoin de longs mois pour arriver à purger ce retard, souhaitons lui d'y parvenir et qu'enfin ses clients soient servis dans les meilleurs délais et enfin pleinement satisfaits !

Re : Re : Mallet 403

Posté : 02 oct. 2013 00:56
par Fr. Tavernier
[quote="RailFrance"]
Tom Yorke n'a pas de retard, il a seulement décidé de ne pas livrer les commandes venant de l'étranger sous prétexte qu'il n'a plus les moyens de payer les frais de port, mais cela ne l'empêche pas d'accepter les paiements Paypal. Il me doit $250 depuis presque 5 ans maintenant. Il a même eu le culot de revendre le kit qui m'était destiné à un américain.
[/quote]

Jamais eu de problème avec TAY, hormis de délais ! La poste US a augmenté ses prix depuis janvier 2013, et d'un sacré coup ! Rien à voir avec TAY. Je viens d'avoir le problème avec la poste Canadienne, $38 de frais de port pour quelques bricoles Grandt Line...No comment...Il suffit de surfer sur Ebay USA pour voir les frais de port s'envoler en Priority Mail International...

Mais savais-tu qu'il avait failli arrêter faute de ventes suffisantes ? Qu'il avait pris un boulot en plus de vendeur dans un drugstore pour survivre il y a quelques années ? Il ne parvient plus à maintenir un niveau de vente suffisant pour en vivre...alors que ce type a de l'or en barre dans les mains !

Les ventes se sont effondrées, et certains artisans crèvent à petits feu, je ne parle même pas des productions HO comme celle de LD, qui concurrencées maintenant par les Modelbex, vont finir par mettre la clé sous la porte un jour...quand tu as pour le même prix d'un kit laiton, du "ready to run", alors...

C'est tout une époque qui est en train de disparaitre...de part une concurrence déloyale, qui finira par éliminer l'artisanat en France définitivement dans quelques décennies, allez peut-être moins... :( :o