Tournenron sur l'Atable, un petit réseau HOe d'exposition GEMME
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Un petit réseau HOe d'exposition pour le GEMME
Merci!!!
Si je ne dois retenir que deux avis, ce sera ceux-ci
Si je ne dois retenir que deux avis, ce sera ceux-ci
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
-
- Membre contributeur
Gérard , t'as fait un super boulot. J'aime bien. (même en HO )
Très belle réalisation, pour l'affichage, peut être que les deux étoiles sont un peu trop grande, mais je trouve que l'ensemble est très bien réussi.
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
C'est sympa, ça me rappelle des étapes sur la route des vacances, quand j'étais gamin.
On sentait l'odeur d'ail qui montait de la cuisine... pour le petit édicule sur la terrasse, le parfum était moins chouette, surtout si on dinait dehors .
La 1/2 pension est à combien?
Yves
On sentait l'odeur d'ail qui montait de la cuisine... pour le petit édicule sur la terrasse, le parfum était moins chouette, surtout si on dinait dehors .
La 1/2 pension est à combien?
Yves
Yves 89
- oursduluberon
- Membre contributeur
Il faudrait que je calcule ça en (très) anciens francs
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
- oursduluberon
- Membre contributeur
Re : Re : Un petit réseau HOe d'exposition pour le GEMME
[quote="LGB 58"]
Très belle réalisation, pour l'affichage, peut être que les deux étoiles sont un peu trop grande, mais je trouve que l'ensemble est très bien réussi.
[/quote]
Oui, à la réflexion elles sont un peu trop grandes, ces étoiles
Peut-être Monsieur Auheux avait il anticipé la création d'étoiles au Michelin, qui remonte à 1926, le Guide
datant lui de 1900.
C'était notre page culturelle...
[/quote]
Oui, à la réflexion elles sont un peu trop grandes, ces étoiles
Peut-être Monsieur Auheux avait il anticipé la création d'étoiles au Michelin, qui remonte à 1926, le Guide
datant lui de 1900.
C'était notre page culturelle...
Modifié en dernier par oursduluberon le 28 juin 2018 22:45, modifié 1 fois.
Le peintre qui à peint les panneaux, c'est fait engueulé par le patron au sujet des étoiles un peu trop grande . le peintre lui a donc fait un prix, et elles sont restées comme ça!
Moi, c'est ce que j'ais entendu dire! .......
Moi, c'est ce que j'ais entendu dire! .......
Jean-Jacques
-
- Membre confirmé
C'est joli tout plein tout ça !!! J'aurais tout de même préféré " Cuisine familiale " au lieu de "Cuisine de famille " mais bon.... L'important c'est ce qu'il y à dans l’assiette !
L'enseigne n'aurait elle été refaite en 1945......
Modifié en dernier par mlm le 29 juin 2018 09:28, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- oursduluberon
- Membre contributeur
Que nenni, beau sire
La scène est censée se passer peu après 1900.
La scène est censée se passer peu après 1900.
Je vois que ça avance chez Gérard et chez Franco, et c'est très beau!
Cuisine de famille ou cuisine familiale? J'hésite. Je pencherais pour la deuxième appellation.
Dans un environnement plus urbain, il faudra que je place un jour "Cuisine Bourgeoise", rencontré autrefois à Sarreguemines!
Les étoiles me semblent aussi un peu trop grandes. As-tu un exemple de ce genre de décoration?
[quote="oursduluberon"]
Jean Pierre, quel est (à la louche) le rayon de courbure des voies sous le pont, que je sois sûr de mon coup?
Je l'évalue à 30 cm environ. C'est dans ces eaux là?
Gérard
[/quote]
Que nenni! Les rayons de courbure (pleine voie et aiguilles) sont de 22,8 cm.. L'aiguille va être sous le pont, que tu as avancé par rapport à mon projet.
Je te remets mon plan publié quelques pages plus haut:
[attachimg=1]
L'image doit être de taille réelle en 50ppp.
Cuisine de famille ou cuisine familiale? J'hésite. Je pencherais pour la deuxième appellation.
Dans un environnement plus urbain, il faudra que je place un jour "Cuisine Bourgeoise", rencontré autrefois à Sarreguemines!
Les étoiles me semblent aussi un peu trop grandes. As-tu un exemple de ce genre de décoration?
[quote="oursduluberon"]
Jean Pierre, quel est (à la louche) le rayon de courbure des voies sous le pont, que je sois sûr de mon coup?
Je l'évalue à 30 cm environ. C'est dans ces eaux là?
Gérard
[/quote]
Que nenni! Les rayons de courbure (pleine voie et aiguilles) sont de 22,8 cm.. L'aiguille va être sous le pont, que tu as avancé par rapport à mon projet.
Je te remets mon plan publié quelques pages plus haut:
[attachimg=1]
L'image doit être de taille réelle en 50ppp.
Modifié en dernier par tyrphon le 29 juin 2018 14:25, modifié 1 fois.
[quote="Franco Verzetti"]
En tous cas ici on travaille quand meme ..... la face arrière
[attachimg=1]
[/quote]
Si je comprends bien, la charpente de la remise est à l'extérieur des cloisons en bois.
C'est joli, mais je ne connais pas d'exemple de ce type de structure. Il semble en effet plus logique de clouer les planches à l'extérieur, ce qui protège la charpente et facilite les réparations.
En tous cas ici on travaille quand meme ..... la face arrière
[attachimg=1]
[/quote]
Si je comprends bien, la charpente de la remise est à l'extérieur des cloisons en bois.
C'est joli, mais je ne connais pas d'exemple de ce type de structure. Il semble en effet plus logique de clouer les planches à l'extérieur, ce qui protège la charpente et facilite les réparations.
- oursduluberon
- Membre contributeur
Non, Jean Pierre, pas d'exemple "vivant" de déco à l'aide d'étoiles, tout est issu de mon imagination. On retrouvait les mêmes étoiles sur mon défunt réseau HO VN, et encore maintenant sur "Montbron et la fonderie", mais comme c'est aussi directement issu de mon imagination…
Je veux bien essayer de refaire l'inscription, mais comme je l'ai dit je crains les dégâts à l'enlèvement des anciennes. il y aurait bien la solution de coller sur l'existant, mais là on risque de se heurter à une surépaisseur gênante. Quoi qu'on fait?
Concernant la largeur sous le pont, si tu me donnes A, je peux la calculer, mais à mon avis ça passe largement.
E = R - √R² - (A/2)²
dans laquelle :
E = élargissement du gabarit de libre passage
R = rayon de la courbe
A = empattement rigide ou distance des pivots de bogies des véhicules les plus longs.
Je veux bien essayer de refaire l'inscription, mais comme je l'ai dit je crains les dégâts à l'enlèvement des anciennes. il y aurait bien la solution de coller sur l'existant, mais là on risque de se heurter à une surépaisseur gênante. Quoi qu'on fait?
Concernant la largeur sous le pont, si tu me donnes A, je peux la calculer, mais à mon avis ça passe largement.
E = R - √R² - (A/2)²
dans laquelle :
E = élargissement du gabarit de libre passage
R = rayon de la courbe
A = empattement rigide ou distance des pivots de bogies des véhicules les plus longs.
-
- Membre contributeur
Re : Re : Re : Un petit réseau HOe d'exposition pour le GEMME
[quote="tyrphon"]
[/quote]
Honnetement je ne me suis pas posé la question du point de vue technique mais plutot estethique, comme ça le batiment aura un peu de "mouvement" au lieu d'etre une succession de planches, assez moche consideré qu'il est au premier plan.
[/quote]
Honnetement je ne me suis pas posé la question du point de vue technique mais plutot estethique, comme ça le batiment aura un peu de "mouvement" au lieu d'etre une succession de planches, assez moche consideré qu'il est au premier plan.
- oursduluberon
- Membre contributeur
Vraiment je trouve ça bizarre, placer la structure à l'extérieur. C'est vrai que si elle est à l'intérieur on ne la voit pas (à part peut-être un peu si le portail est ouvert) et tu auras travaillé pour rien.
Mais franchement, là, ça me gêne cette structure extérieure.
Ça n'est, comme d'habitude que mon avis, voyons ce qu'en pensent les copains...
Gérard
Gérard
C'est vrai que c'est frustrant de devoir cacher une si belle charpente, j'ai connu ça quand j'ai monté ma scierie et son entrepôt (au 1/22,5), la charpente était chevillée avec des cures dents et j'ai du la recouvrir à mon grand regret pour faire comme en réalité. Je suis de plus en plus partisan du décors "style cinéma" de belles façades avec rien derrière.
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
Une solution.....mettre une fosse dans la remise , mais sans fond et un miroir pour en admirer l'intérieur au travers de la fosse.
Mettre un ouvrier couvreur refaisant la toiture arrachée par un coup de souffleur extrêmement violent
Mettre un ouvrier couvreur refaisant la toiture arrachée par un coup de souffleur extrêmement violent
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Autre solution :La remise est toute neuve et les ouvriers commencent seulement à poser les planches de la face avant. Ca peut faire une scène intéressante sur le réseau.
Mais il y a du travail pour représenter le chantier et tout le bord.. brol qui va avec!
Mais il y a du travail pour représenter le chantier et tout le bord.. brol qui va avec!
- oursduluberon
- Membre contributeur
Ca me semble une idée intéressante. Peut-être que les volontaires personnages-saynettes pourraient fournir la "matière première" pour peupler et équiper le chantier????
Et tant qu'on y est la terrasse de l'hôtel
Et tant qu'on y est la terrasse de l'hôtel
-
- Membre contributeur
[quote="oursduluberon"]
Vraiment je trouve ça bizarre, placer la structure à l'extérieur. C'est vrai que si elle est à l'intérieur on ne la voit pas (à part peut-être un peu si le portail est ouvert) et tu auras travaillé pour rien.
Gérard
[/quote]
On pourrait envisager que les ouvriers avaient lu le projet à l'envers (sacrant tout le temps à l'adresse des ingenieurs qui avaient ecrit les mesures à la façon de Leonardo da Vinci) et que les dit ingenieurs ne s'en sont aperçus qu'à la fin des travaux (le coupable serait à rechercher dans la cave de l'hotel ) ....
oui je sais, ça fait un peu "Laurel & Hardy style" mais ça serait amusant
L'idée de la representer "travaux en cours" n'est pas mal du tout
Gérard
[/quote]
On pourrait envisager que les ouvriers avaient lu le projet à l'envers (sacrant tout le temps à l'adresse des ingenieurs qui avaient ecrit les mesures à la façon de Leonardo da Vinci) et que les dit ingenieurs ne s'en sont aperçus qu'à la fin des travaux (le coupable serait à rechercher dans la cave de l'hotel ) ....
oui je sais, ça fait un peu "Laurel & Hardy style" mais ça serait amusant
L'idée de la representer "travaux en cours" n'est pas mal du tout
- netmetrique
- Administrateur
[quote="tyrphon"]
Autre solution :La remise est toute neuve et les ouvriers commencent seulement à poser les planches de la face avant.
[/quote]
Autre solution valable pour une bâtisse plus âgée, la réfection du bardage arrivé en fin de vie. c'est ce que j'avais fait sur le réseau de Saint Béat, justifiant en premier plan un tas de bois neuf non patiné et un établi avec tous les outils habituels du menuisier.
Autre solution :La remise est toute neuve et les ouvriers commencent seulement à poser les planches de la face avant.
[/quote]
Autre solution valable pour une bâtisse plus âgée, la réfection du bardage arrivé en fin de vie. c'est ce que j'avais fait sur le réseau de Saint Béat, justifiant en premier plan un tas de bois neuf non patiné et un établi avec tous les outils habituels du menuisier.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
-
- Membre contributeur
A' ce poit je vous propose ces solutions:
A) Batiment en maçonnerie dans un style coherent avec le BV (eventuellement on peut envisager l'extension en bois comme si on l'avait ajouté après)
B) Batiment en bois en construction
C) Batiment en cours de réfection
A) Batiment en maçonnerie dans un style coherent avec le BV (eventuellement on peut envisager l'extension en bois comme si on l'avait ajouté après)
B) Batiment en bois en construction
C) Batiment en cours de réfection
- oursduluberon
- Membre contributeur
Les trois possibilités sont intéressantes, et je n'ai donc pas de préférence.
Je laisse donc la parole à ceux qui en ont une (ou deux)
Gérard
Je laisse donc la parole à ceux qui en ont une (ou deux)
Gérard
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
[quote="Franco Verzetti"]
A) Bâtiment en maçonnerie dans un style cohérent avec le BV (éventuellement on peut envisager l'extension en bois comme si on l'avait ajouté après)
[/quote]
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution lorsque deux modélistes distincts font ces bâtiments, il y aura forcément des différences, voire des incohérences.
A) Bâtiment en maçonnerie dans un style cohérent avec le BV (éventuellement on peut envisager l'extension en bois comme si on l'avait ajouté après)
[/quote]
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution lorsque deux modélistes distincts font ces bâtiments, il y aura forcément des différences, voire des incohérences.
- oursduluberon
- Membre contributeur
C'est pas faux
Restent donc les solutions B et C. Le tout est de décider à quelle époque les installations ont été créés, et à partir de là d'en déduire si la remise n'est pas encore achevée, ou bien si elle a besoin d'une réfection.
A vos neurones, moi je vais faire la sieste
Ursus Flemardus
Restent donc les solutions B et C. Le tout est de décider à quelle époque les installations ont été créés, et à partir de là d'en déduire si la remise n'est pas encore achevée, ou bien si elle a besoin d'une réfection.
A vos neurones, moi je vais faire la sieste
Ursus Flemardus