Billard 503 Carde en IIm
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Re: Billard 503 Carde en IIm
Le problème vient d'un mauvais collage des 3 parties de la toiture et peut être, un peu aussi, du collage des 4 parties du bas, je n'ai pas été suffisamment rigoureux sur les alignements et je le regrette maintenant. C 'est pour ça que j'avais envisagé de faire une imprimante XXL.
@ 2ludin: Je ne connaissais pas ce phénomène (sauf sur le bois) j'y ferai attention la prochaine fois.
@ 2ludin: Je ne connaissais pas ce phénomène (sauf sur le bois) j'y ferai attention la prochaine fois.
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
Ah oui, c'est vrai, il y a en plus des matériaux différents. Vu la taille de la bête, c'est pas négligeable.
Pat' ze rabbit
Oui il mesure 55 cm HT et vu que je n'ai que des R1 sur mon réseau, je vais être obligé de faire des modifications par endroit car le déport intérieur extérieur est très important dans les virages et enchainement d'aiguilles. Malgré leur longueur, mes Mallet 020 020 me pose pas ce problème.2ludin a écrit : 29 déc. 2024 16:04 Ah oui, c'est vrai, il y a en plus des matériaux différents. Vu la taille de la bête, c'est pas négligeable.
- netmetrique
- Administrateur
Philippe Fontana a écrit : 22 déc. 2024 01:15
Pour mon A80D enG, j'ai imprimé des petits supports avec 2 rivets pour l'extérieur j'en ai supprimé 1, les autres servent à l'intérieur.
Après démontage et reprise de la peinture faudrait bien qu'il il soit remonté définitivement, c'est encourageant de voir des modèles presque fini et de belle qualité .
Désolé de ma réponse qui va sans doute arriver trop tard ( ), mais j'étais quasiment sans liaison internet depuis plus d'une semaine...
Je voyais plutôt quelque chose comme ça, plus proche des mains montoirs réelles :
Les deux supports gris étant réalisées par impression 3D et la main montoir en fil de maillechort ou laiton.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
c'est vrai que ça aurait été plus réaliste mais je pense pas imprimable en PLA
Bonjour,
Je confirme, ne s'imprimera pas en PLA. Mais en résine, ça passe.
JL
Je confirme, ne s'imprimera pas en PLA. Mais en résine, ça passe.
JL
Sans vouloir faire de vilain jeu de mots "ça passe mais.... ça casse aussi" c'est un peu ce qui me rebute avec la résine (basique dans mon cas) et cette partie de l'automotrice est la plus fragile.
- netmetrique
- Administrateur
LGB 58 a écrit : 31 déc. 2024 20:55 c'est vrai que ça aurait été plus réaliste mais je pense pas imprimable en PLA
Tu n'as pas de regrets à avoir, le résultat est déjà super.....
J'en profite pour te féliciter pour la présence des rideaux à l'intérieur, détails rarement représentés et qui ajoutent une touche de réalisme certaine...
LGB 58 a écrit : 28 déc. 2024 07:51
...Le toit ne me satisfait pas il baille suite à un défaut de planéité, je pense que je vais le refaire mais pas tout de suite car j'ai encore tous les personnages à peindre.
C'est le gros défaut d'avoir un châssis solidaire de la caisse et une toiture amovible. Même en disposant des systèmes de fixation régulièrement répartis tout le long de la liaison (vis ou agrafes), la séparation sera toujours visible. C'est pourquoi, personnellement, je préfère avoir un châssis séparé et coller la toiture aux parois de façon à avoir une caisse mono-bloc qui vient se positionner sur le châssis, la caisse étant juste fixée par un nombre limité de vis.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique
Oui je n'avais pas pensé à ça et je ne recommencerai plus cette erreurnetmetrique a écrit : 01 janv. 2025 10:08LGB 58 a écrit : 31 déc. 2024 20:55 c'est vrai que ça aurait été plus réaliste mais je pense pas imprimable en PLA
Tu n'as pas de regrets à avoir, le résultat est déjà super..... Merci !
J'en profite pour te féliciter pour la présence des rideaux à l'intérieur, détails rarement représentés et qui ajoutent une touche de réalisme certaine...
Je n'en ai pas encore mis c'est ceux de Philippe Fontana qu'on voit plus haut
LGB 58 a écrit : 28 déc. 2024 07:51
...Le toit ne me satisfait pas il baille suite à un défaut de planéité, je pense que je vais le refaire mais pas tout de suite car j'ai encore tous les personnages à peindre.
C'est le gros défaut d'avoir un châssis solidaire de la caisse et une toiture amovible. Même en disposant des systèmes de fixation régulièrement répartis tout le long de la liaison (vis ou agrafes), la séparation sera toujours visible. C'est pourquoi, personnellement, je préfère avoir un châssis séparé et coller la toiture aux parois de façon à avoir une caisse mono-bloc qui vient se positionner sur le châssis, la caisse étant juste fixée par un nombre limité de vis.