Si tu voudrais visiter le fil du "projet collectif" pourrait etre que tu puisse nous donner quelque bonne idée, parfois le nouveau arrivé voit des choses qu'aux habitués passent inaperçues.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Merci Yvan pour le truc. Je vais essayer effectivement un étamage préalable.Y a écrit : 18 août 2023 08:44 J'ai hier zappé d’énoncer un détail important : avant étamage je nettoie les surface au papier abrasif très fin(600 à 1000) ou pour les recoins peu accessible au stylo fibre.
Yvan
Bonjour Jean Michel et merci de suivre cette conception.malletslm a écrit : 20 août 2023 08:23 Ça me reappelle que sur le kit de la 120T brtertonne MJM (dont chaque bielle ou biellette était constituée de deux pièces soudées dos-à-dos pour donner plus de rigidité), j'avais aussi procédé à un étamage des faces "vues" pour éliminer l'aspect "jaune" du laiton...: en quel métal sera réalisé l'embiellage ?
![]()
Je continue de suivre la conception de cette belle locomotive provençale avec tout l'intérêt qu'on devine !
Si tu n'en as pas,. un bon porte foret genre Tamya est un investissement très utile, à peine un peu plus long pour faire les trous, et bien pratique pour tarauder les petits diamètresDominique a écrit : 13 sept. 2023 10:47 Bonjour Philippe,
j’ai mon vieux Dremel. Hors quand il tourne vite, la précession fait qu’un trou de 2mm, fait 2,5mm. C’est sûr, un bon équipement type UNIMAT ML permettrait un travail précis, mais vu l’investissement, je ne suis pas sûr...