Un petit nouveau dans le 72
Posté : 15 mars 2016 22:27
Efin :
- petit = 1,83 m
- nouveau = né en 1956....
Pourquoi je suis là ?
J'ai revendu tout mon matériel à l'échelle "N" accumulé pendant des années en attendant de pouvoir le mettre en œuvre à la retraite. Je me suis en effet rendu compte que cette échelle était devenue trop petite au fil des ans...
Depuis quelque chose me manque et mes petits enfants ont attrapé le virus du train !
Je recommence donc à une échelle ou plutôt à un écartement qui me convient mieux le 45mm.
Je suis en train de construire un locotracteur Plymouth selon les plans de JP Duval, et je pense continuer soit en voie métrique soit en voie étroite, soit les deux.
J'espère trouver par le biais de votre site des plans de matériels en VM ou VE.
Choix raisonné, donc, mais aussi choix génétique, car mon Grand-Père paternel a été cité et médaillé pour avoir sauvé un train de blessé anglais du feu ennemi en 1917. Il a ensuite été chef de gare à Saint Valéry sur Somme en 39-45, pour terminer sa carrière comme Inspecteur des chemins de fer.
Par ailleurs, ancien militaire du Génie j'ai servi comme lieutenant au 15°Régiment du Génie de l'Air à Toul ("Berceau de la voie de 60"), régiment héritier des 68°et 69°Régiments d'Artillerie à Pied (voie de 60) ; et dans la caserne un locotracteur Crochat rappelait l'Histoire...
Bien cordialement
Thierry
- petit = 1,83 m
- nouveau = né en 1956....
Pourquoi je suis là ?
J'ai revendu tout mon matériel à l'échelle "N" accumulé pendant des années en attendant de pouvoir le mettre en œuvre à la retraite. Je me suis en effet rendu compte que cette échelle était devenue trop petite au fil des ans...
Depuis quelque chose me manque et mes petits enfants ont attrapé le virus du train !
Je recommence donc à une échelle ou plutôt à un écartement qui me convient mieux le 45mm.
Je suis en train de construire un locotracteur Plymouth selon les plans de JP Duval, et je pense continuer soit en voie métrique soit en voie étroite, soit les deux.
J'espère trouver par le biais de votre site des plans de matériels en VM ou VE.
Choix raisonné, donc, mais aussi choix génétique, car mon Grand-Père paternel a été cité et médaillé pour avoir sauvé un train de blessé anglais du feu ennemi en 1917. Il a ensuite été chef de gare à Saint Valéry sur Somme en 39-45, pour terminer sa carrière comme Inspecteur des chemins de fer.
Par ailleurs, ancien militaire du Génie j'ai servi comme lieutenant au 15°Régiment du Génie de l'Air à Toul ("Berceau de la voie de 60"), régiment héritier des 68°et 69°Régiments d'Artillerie à Pied (voie de 60) ; et dans la caserne un locotracteur Crochat rappelait l'Histoire...
Bien cordialement
Thierry