Ensuite, j'ai procédé au collage des bouts en m'aidant d'une chute de 0.5mm pour bien les positionner sur le châssis, une fois bien sec les longerons sont collés également, suivi de leurs doublures (3.75x125x0.25) sur lesquels viennent s'appliquer les deux morceaux de U.
Une photo sera plus explicite
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Avant de fermer la caisse, je passe aux suspensions, d'abord le dessin
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Les lames de ressort sont réalisées comme suit:
- fabrication d'un gabarit dans un coin de chute de plastique pour obtenir une bonne dimension de tout les éléments y compris les supports de menotte.
- marquage au cutter d'une bande sur la plaque de plastique
- chanfreinage du bord de la plaque par une lame de cutter utilisée en tant que grattoir
- découpe de la bande et débit des différentes lames.
- entre les doigt cintrage léger des lames à partir de 9mm
- pose en partant de la boite d’essieux
Ensuite fabrique et pose des menottes comme sur le dessin, je positionne les tranches de rond en les manipulant au bout d'une lame x-acto
illustration
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[quote="Alain Geyssens"]
Si j'ai bien tout compris les "menottes" des ressorts de suspension sont faites en 4 morceaux + un rond ?
Je m'installe pour la suite...
[/quote]
deux cylindres gratté pour obtenir un méplat, deux menottes, et quatre rondelles pleine
J'espère ne pas être trop indigeste
à bientôt,
Yvan