The Guinness Brewery Railways, Dublin

Tous les documents et informations concernant les réseaux à voie étroite, leur bâtiments et autres installations fixes.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
rogerfarnworth
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 265
Enregistré le : 03 mars 2018 16:14

The Guinness Brewery Railways, Dublin

Message par rogerfarnworth »

James's Gate Brewery appartenant à Guinness possédait ce qui était apparemment, à part les chemins de fer marécageux des Midlands, le plus long réseau ferroviaire privé en Irlande. Au total, il y avait 10 milles de voie ferrée, dont 8 milles à voie étroite. James's Street, un wagon de conversion ingénieux qui permettait aux locomotives à voie étroite de travailler sur les voies d'évitement à voie large, une conception unique de locomotive à voie étroite spécialement adaptée aux besoins du site.

C'est un autre post inspiré par la lecture des éditions de 1951 du magazine The Railway Magazine !

http://rogerfarnworth.com/2019/04/26/th ... ays-dublin
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : The Guinness Brewery Railways, Dublin

Message par tyrphon »

Ils sont fous ces Irlandais! :D

[attachimg=1]

Une loco à voie étroite (et quelle loco!) motorisant un châssis à voie large!!! ???

Encore une invention à placer dans le "Prototype for Everything Department"!!!
Fichiers joints
guinness-truck-1.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
rogerfarnworth
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 265
Enregistré le : 03 mars 2018 16:14

Re : The Guinness Brewery Railways, Dublin

Message par rogerfarnworth »

Une brève note sur quelques publications qui se concentrent sur les chemins de fer de la brasserie Guinness. .....

http://rogerfarnworth.com/2020/07/22/th ... blin-again

Ce très court article est le résultat de quelques lectures récentes sur les chemins de fer sur le site de la brasserie Guinness à Dublin. ....

Un article paru dans "Narrow Gauge & Industrial Railway Modelling Review", numéro 60, volume 8, octobre 2004, p134-142 ; et

Paul Webb, "Shifting the Stout", The Moseley Trust, Apedale, Newcastle-under-Lyme, Staffordshire.
Répondre