Dès le matin, il y avait foule (les trains de l'après-midi étaient tous complets) pour admirer les cinq vapeurs en chauffe, sans compter une grue à vapeur en voir large.
De la plus grosse, une mallet portugaise
Jusqu'à une adorable petite puce
Mais, comme la première fois que j'ai visité ce musée, mes deux préférés restent le Berliet de 1925 acquis par la Compania de los Ferrocarriles Vascongado et utilisés pour l'électrication de la ligne Bilbao à Saint Sebastien, le plus ancien véhicule à moteur à combustion interne actuellement en Espagne.
Et la draisine des chemins de fer de l'Urola, utilisée jusqu'en 2000 sur le Topo (ligne entre Saint Sebastien et la France)
Une fréquentation toute espagnole, je n'ai pas entendu un seul mot de français ; la frontière est pourtant à moins de 50 km. Cela me conforte dans l'impression que j'ai qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de voie métrique et étroites dans mon coin. Ils sont sans doute plus attirés par le surf...
On notera par ailleurs que c'est la première fois que je vais dans une manifestation de ce type sans tomber sur un membre du GEMME.