Page 1 sur 1

Démission de M. Michel Daspre

Posté : 28 nov. 2008 21:12
par netmetrique
M. Michel Daspre nous a fait part, par un courrier de ce jour, de sa démission de ses postes d'administrateur et de Président du GEMME.

Les conséquences de cette démission seront examinées au cours de la prochaine réunion du Conseil d'Administration du samedi 29 novembre, réunion déjà programmée avant l'annonce de cette démission.

Nous ne manquerons pas de vous faire part dans les meilleurs délais des décisions qui y seront prises.

Le bureau du GEMME.

Démission de M. Michel Daspre

Posté : 29 nov. 2008 15:40
par PAILLON PHILIPPE
Parce qu'on avait un Président ??

Démission de M. Michel Daspre

Posté : 30 nov. 2008 12:55
par steamystef
Qu'il est mauvais :roll:

Démission de M. Michel Daspre

Posté : 01 déc. 2008 11:36
par tyrphon
Ouais, pas glorieux, ce genre d'intervention! :cry: :cry: :cry:

Démission de M. Michel Daspre

Posté : 01 déc. 2008 13:15
par Franco Verzetti
En ésperant que cette decision ne soit pas dictée par un probleme personnel (voir santé ou famille) je n'ai à la main le statut et pourtant je demande que prevoit-il dans ce cas? :)

Démission de M. Michel Daspre

Posté : 01 déc. 2008 14:04
par netmetrique
[quote=""PAILLON PHILIPPE""]Parce qu'on avait un Président ??[/quote]

Je pense que ta réponse résulte d'une connaissance insuffisante du fonctionnement du conseil d'administration du Gemme.

Il est certain que Michel fut un président moins "sur le devant de la scène" que l'un de ses prédécesseurs. Mais la réalité de l'action ne se mesure pas forcément au bruit que l'on fait.

Je peux assurer, en tant que membre du Conseil d'Administration et du Bureau, que j'ai beaucoup apprécié les actions de Michel qui s'est toujours attaché, en tant que Président, à essayer de ménager toutes les susceptibilités, tache peu aisée dans notre milieu. Je pense qu'une des caractéristiques majeure de l’action de Michel en tant que Président fut d'avoir remplacé le "je" par le "nous".

Des discussions ont parfois eu lieu au sein du bureau : il s'agit du jeu normal des institutions de l'association. Cependant j'ai toujours respecté pleinement les positions de Michel, même si elles ont parfois divergé des miennes. L’action de Michel ne fut pas malheureusement facilitée par les conditions assez dures et délicates qui l’ont conduit à son poste.

Je garde personnellement un excellent souvenir de l'année et demi pendant laquelle nous avons travaillé ensemble et je sais que nous gardons comme membre une personne de grande valeur.