l'occasion faisant le larron, j'ai acheté un wagon tout fait

Il est bien monté, il ne reste plus qu'à le rendre conforme au modèle réel

Bonne journée à tous,
Yvan
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
J'ai opté pour faire chanter un peu le tour et jouer aux roues musicales
environ un mm au diamètre, compensé par des boudins un peu haut...
Au top d'il y a 35 ans, un petit lifting de rajeunissement s'impose doncFr. Tavernier a écrit : 06 déc. 2023 14:34
Supertédaillage en règle, et moi qui croyait le wagons LD étaient au top !
Oui moi aussi j'ai un doutenetmetrique a écrit : 07 déc. 2023 21:59 Je ne comprends pas trop, mais je dois être bouché aujourd'hui.
Tu le refais entièrement en plasticard ou tu le remets à niveau ?
Pourquoi tu veux scier l'orifice de remplissage, il n'aurait pas été plus simple de le dessouder ?
Je veux enlever 1.5mm entre l'épaulement d'encastrement du dôme, et le bas de son couvercle.netmetrique a écrit : 07 déc. 2023 21:59 Je ne comprends pas trop, mais je dois être bouché aujourd'hui.
Tu le refais entièrement en plasticard ou tu le remets à niveau ?
Pourquoi tu veux scier l'orifice de remplissage, il n'aurait pas été plus simple de le dessouder ?
J’adore le « j’ai acheté un wagon tout fait »Y a écrit : 01 déc. 2023 08:35 Une fois n'est pas coutume,
![]()
l'occasion faisant le larron, j'ai acheté un wagon tout fait![]()
![]()
……….
Il est bien monté, il ne reste plus qu'à le rendre conforme au modèle réel![]()
Bonne jounée à tous
Yvan
Un peu de rigueur que diable !
Quand je pense que parfois on me dit que je pinaille, que je suis perfectionniste et exigeant, je me sens moins seul !netmetrique a écrit : 17 déc. 2023 22:38 Un peu de rigueur que diable !
D'après les documents en ma possession et les mesures que j'avais faites, les vis des attelages CFD étaient en 35 mm, soit environ 0,8 mm au 1/43,5eme, pas 1 mm !![]()
Je m'en doutais avant de l'acheter2ludin a écrit : 17 déc. 2023 17:30 Finalement, tu n'auras gardé que la citerne et une partie du châssis![]()
Ma foi, étant bien moins pointu que vous deux, et souhaitant tout de même que ça fonctionne pour les manœuvres, je vais me contenter en toute conscience du pas M1.Fr. Tavernier a écrit : 18 déc. 2023 10:41Quand je pense que parfois on me dit que je pinaille, que je suis perfectionniste et exigeant, je me sens moins seul !netmetrique a écrit : 17 déc. 2023 22:38 Un peu de rigueur que diable !
D'après les documents en ma possession et les mesures que j'avais faites, les vis des attelages CFD étaient en 35 mm, soit environ 0,8 mm au 1/43,5eme, pas 1 mm !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()