Certains d'entre vous stockent les photos sur des sites de stockage en ligne tel que ImageShack, Fotki, ImagBB, Postimage ou autre et les insère dans les messages par un lien. Cependant, il faut bien avoir conscience que ce mode de stockage n'est pas pérenne comme j'en ai fait l'amère expérience dans le passé. J'ai du re-rentrer un nombre important de photos (malheureusement je n'ai pas eu le courage de le faire pour l'intégralité) dans des messages postés au débuts de la création du forum, faute de quoi les fils n'avaient plus aucun sens.
N'oubliez pas que cela fait un certain nombre d'années qu'il est possible de stocker vos photos directement sur le forum. Ainsi, celles-ci seront toujours visibles dans les message que vous écrirez, au moins tant que le forum existera. Cela est très simple et rapide, certainement beaucoup plus que des les charger sur un autre site puis de rentrer le lien dans votre message.
Si vous souhaitez les utiliser sur un autre forum par exemple, cela ne pose aucun problème, il suffit d'ouvrir l'image en cliquant dessus dans le message que vous venez d'écrire et de récupérer le lien par un clic droit de la souris "copier le lien de l'image".
Hébergement des photos
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- netmetrique
- Administrateur
Hébergement des photos
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Site Netmetrique