Voie en O14

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
BT75D
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 33
Enregistré le : 19 déc. 2009 07:44

Voie en O14

Message par BT75D »

Bonjour,

Je suis débutant en Oe et ma première question est sur la voie.

Je suis tenté par le O14 mais j'ai l'impression que cette voie est plus artianale que la O16,5 et de ce fait plus compliqué à trouver.

A priori, il faudrait prendre de la voie Sn3. Ai-je bien compris ?

Quelles sont les marques qui existent ?

Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse sur Paris où trouver de la voie en O14 ?

Merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Voie en O14

Message par Bernard JUNK »

[quote=""BT75D""]... j'ai l'impression que cette voie est plus artisanale que la O16,5 et de ce fait plus compliquée à trouver.
A priori, il faudrait prendre de la voie Sn3. Ai-je bien compris ?[/quote]

Tu as tout compris !

Gécomodel proposait il y a longtemps une voie O14 en kit, composée de travelages en résine et de profilés de rail code 83. Je pense que c'est introuvable. KB Scale en Angleterre propose aussi de la voie en kit.

Donc si tu veux de la voie toute faite, il n'y a effectivement que le Sn3.

[quote=""BT75D""]... Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse sur Paris où trouver de la voie en O14 ?[/quote]

Il faut trouver un magasin qui importe de l'américain. Sinon, voir sur Internet : il y a aux Etats-Unis de nombreux détaillants qui expédient en France. Exemple : Caboose Hobbies.