Qui a déja remotorisé une 030T märklin Z?
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Qui a déja remotorisé une 030T märklin Z?
La question tient dans le titre.
J'ai une 030T Miniclub dont le moteur est grillé et une autre dont je trouve qu'elle manque sérieusement de ralenti.
J'ai une 030T Miniclub dont le moteur est grillé et une autre dont je trouve qu'elle manque sérieusement de ralenti.
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Qui a déja remotorisé une 030T märklin Z?
Désolé, Jean-Pierre, je n'ai jamais fait ça ...
Vu le peu de réponses, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui s'est lancé dans cette motorisation, déjà que le Miniclub est confidentiel.
Je pense que ce n'est pas pour du Z, donc tu devrais pouvoir y mettre un moteur plus gros.
Vu le peu de réponses, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui s'est lancé dans cette motorisation, déjà que le Miniclub est confidentiel.
Je pense que ce n'est pas pour du Z, donc tu devrais pouvoir y mettre un moteur plus gros.
Ma question a apporté plus de réponses sur PME, et m'a permis de retrouver l'article de Nigel Lawton sur cette adaptation. Il y a aussi la possibilité d'adapter un nouveau moteur 5 pôles Mârklin... ou de trouver une 030T à moteur 5 pôles.
L'utilisation de châssis Z pour faire du HOi ou du Nm n'est pas aussi confidentielle que tu ne le dis! En fait, peut-être moins que le Om !
Voir sur PME: http://www.passion-metrique.net/forums/ ... =11&t=7197
L'utilisation de châssis Z pour faire du HOi ou du Nm n'est pas aussi confidentielle que tu ne le dis! En fait, peut-être moins que le Om !
Voir sur PME: http://www.passion-metrique.net/forums/ ... =11&t=7197
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Je n'avais pas vu ce fil. Effectivement, c'est une solution intéressante. Lorsque tu as posé ta question, je pensais au remplacement par un moteur plus gros, vu que je présentais que ce serait pour du HOi.
Le moteur plus gros n'est pas exclu. Il en existe chez Nigel Lawton.