Voilà la bête à son arrivée...

Après un bon décapage, et c'est peu dire, voilà le modèle redevenu presque un kit, façon puzzle...

Alors étant donné qu'il est démonté, et qu'il a franchement souffert, je vais très certainement refaire la mécanique, et remplacer le moteur Bulher par un motoréducteur Faulhaber, et changer la transmission d'origine par courroie plate (desséchée et cassée) par une transmission par courroie ronde...La vitesse de pointe étant d'origine dans le kit réduite par un système de diode en série de type 1N4001, la vitesse sera de fait recalculée avec le motoréducteur Faulhaber...La vitesse de ce pou à ce propos était de combien ? J'ai trouvé ici même quelques infos sur l'engin : http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=6&t=4881 sous la plume de JP, qui indique une vitesse de 12 km/h avec 4 ou 5 wagons...Mais quid de la vitesse haut le pied ?
Il y a également un essieu dont les boudins de roues n'ont même pas été passées au tour

Enfin, dernière chose, je me pose la question sur sa version, et me demande si je ne reprendrais pas le kit pour lui donner l'aspect du Petolat tel qu'il était à l'origine, avant qu'il soit modifié par les CFV...Mais pour cela, je manque de doc, j'ai bien retrouvé sur les net quelques photos du PE5 d'origine...mais rien sur le dessus du capot avant...

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...