MOTEURS FAULHABER

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

J'ai trouvé les mêmes, mais le pitch est de 0.35, donc vis métal et non plastique  ;)
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

netmetrique a écrit : Ce ne sont pas des vis mécanique mais des vis pour plastique. Il ne faut donc pas parler de M 1,7 dont le pas serait de 0,35 alors que le pas des vis faulhaber est sensiblement de 0,50.

Je pense que le plus approchant serait ça.
 
Image
Bernard,

J'ai interrogé le taulier, pour connaitre le pas, réponse, 0.35, donc pas bon !

J'attends toujours le retour de Faulhaber... :P ::)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

As-tu tout simplement posé la question à l'Octant ? Il a quelques dimensions de vis à tôles, pas celle que tu cherches, mais son fournisseur en a peut-être.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Non, je laisse tomber et m'en tiendrais à la réponse de Faulhaber, s'ils me répondent... ;)
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par PAILLON PHILIPPE »

T'emmer..e pas avec tes Faulhaber, fait comme Yves prends un bon vieux moteur Jouef, ça marche du feu de Dieu !! ( Voir ses photos !)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

PAILLON PHILIPPE a écrit : T'emmer..e pas avec tes Faulhaber, fait comme Yves prends un bon vieux moteur Jouef, ça marche du feu de Dieu !! ( Voir ses photos !)
Pour avoir utilisé les deux, je ne reviendrai pour rien au monde au vieux tourne-broche !

Et qu'en je vois qu'il se négocie au-dessus de 10 euros sur la baie, je me dis qu'il y a des masos... Sauf à vouloir à tout prix utiliser des trucs qui traine chez soi.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2325
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Y »

netmetrique a écrit : Et qu'en je vois qu'il se négocie au-dessus de 10 euros sur la baie, je me dis qu'il y a des masos... Sauf à vouloir à tout prix utiliser des trucs qui traine chez soi.
Quand je pense que je croyais faire du Zéro pas cher, :D :D
heureusement, j'ai encore un peu de stock ;)

à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par mlm »

Et si tu en manques, je dois bien en avoir qui traine dans la boite à brol.... :-\
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

Fr. Tavernier a écrit : Bernard,

Serais tu par le plus grand des hasards, le type de vis qui équipes les faces avant des 2020 ? En mesurant j'aurais dit des M1,7...mais...dans le doute, si tu as l'info.

Merci,

Franck
Regarde là : http://www.modellbauschrauben.de/index.php?m=03_24. Il y a des vis à tôle en diamètre 1,6 et 1,8 mm.
Modifié en dernier par netmetrique le 16 oct. 2017 22:07, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Merci Bernard, j'ai commandé des vis au pas de 0.35, en M1.7x4mm, nous verrons bien...

Le SAV Faulhaber est déconcertant ! Réponse on ne peut pas vous donner de vis..Ok, je leur demande poliment les caractéristiques des vis, et tout et tout...nada, que dalle, keutchi....Je cause donc dans le poste après Faulhaber France, chez Faulhaber Suisse, la Maison Mère, comme aurait dit Raoul Volfoni...Ces messieurs ne me renvoient t'y pas chez Faulhaber France, malgré que je leur ai expliqué aimablement que leurs collègues de France n'avaient pas su me renseigner sur le type de vis...Je critique pas le côté farce, mais pour le fairplay, y aurait quand même à dire...la qualité Suisse,  on connaît les précédents...y a des récits plein les manuels..!

Mais ils connaissent pas Raoul, ces mecs ! ils vont avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais les travailler en férocité, les faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux les voir ! Et je vous promets qu'ils demanderont pardon, et au garde-à-vous !... ;) ;) ;)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3195
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

Fr. Tavernier a écrit : Mais ils connaissent pas Raoul, ces mecs ! ils vont avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais les travailler en férocité, les faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux les voir ! Et je vous promets qu'ils demanderont pardon, et au garde-à-vous !... ;) ;) ;)
Monsieur connait ses classiques !
Modifié en dernier par netmetrique le 17 oct. 2017 23:21, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Bernard,

Après relances, réponse de Faulhaber : Screw CTP 1.75x0.5 ! Bien vu...pour le pas ! Par contre, ils n'en ont plus...Faut en trouver...

1.75 avec une tolérance de 0.05, soit M1.7mm...
Modifié en dernier par Fr. Tavernier le 22 oct. 2017 20:00, modifié 1 fois.
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par PAILLON PHILIPPE »

Ils sont vissieux !
Répondre