Nouveauté

Postez ici tout ce qui concerne les nouveaux modèles en voie étroite, matériel moteur, matériel remorqué, bâtiments et accessoires.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Nouveauté

Message par Franco Verzetti »

Tramfabriek vient d'annoncer le kit de remotorisation pour les "U" plus anciennes tous détails sur son site
www.tramfabriek.nl
:)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Nouveauté

Message par tyrphon »

Intéressant... mais il faudrait aussi des bielles et biellettes pour remplacer les anciennes, cassées depuis longtemps! :'(
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouveauté

Message par Franco Verzetti »

A' ce sujet, après envoyé le message je me suis pose la question si l'embiellage des dernières versions soit "greffable" sur les vieilles .... à l'oeil non mais vu que t'est "L' EXPERT"  ....  ;)
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Nouveauté

Message par malletslm »

[quote="tyrphon"]
Intéressant... mais il faudrait aussi des bielles et biellettes pour remplacer les anciennes, cassées depuis longtemps! :'(
[/quote]

On rappellera que les machines de "1ère génération" ayant un embiellage vraiment fragile sont celles de la toute première production en plastique "gris métal" : voir la photo de la U11 dans ce message, les 3 autres ayant l'embiellage en plastique "gris clair" beaucoup plus durable... (de fait, ma propre U11 a dû être réparée avec une contre-manivelle "gris clair" provenant d'une machine réformée !).

Sinon, j'ai découvert ces remotorisations Tramfabriek il y a quelques jours en recherchant celle du HF130C Bemo... à l'occasion d'une discussion sur le forum Voie Libre ! :) : comme toutes celles proposées par cet artisan, je leur trouve l'intérêt d'être proposées à tarif très attractif. On notera qu'elles s'adressent aux modèles des 3 premières générations, mais pas la 4ème.

Lien vers la rubrique "U+Uh" dans le site Tramfabriek : https://www.tramfabriek.nl/liliput-u.html
Modifié en dernier par malletslm le 10 juil. 2020 21:08, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Nouveauté

Message par malletslm »

[quote="Franco Verzetti"]
A' ce sujet, après envoyé le message je me suis pose la question si l'embiellage des dernières versions soit "greffable" sur les vieilles .... à l'oeil non mais vu que t'est "L' EXPERT"  ....  ;)
[/quote]

Si les amateurs :D peuvent répondre aussi, je pense qu'une telle adaptation doit être très fastidieuse... à mon avis, il est beaucoup plus commode de poser directement la caisse de "1ère génération" sur un châssis des générations suivantes : je vois de temps à autre passer de tels "remontages" sur eBay...
Modifié en dernier par malletslm le 10 juil. 2020 20:59, modifié 1 fois.
Jean Michel - galerie flickr
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouveauté

Message par Franco Verzetti »

C'est bien la réponse que je craignais ....  :(  ..... ne nous reste l'espérance que notre "Professeur" nous éclaircisse lors qu'il se sera repris du déménagement  ;) 
Répondre