Yvan
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Ou d'un triangle (d'une étoile) de retournement, mais ça prend encore plus de place !frankdestouesse a écrit : 20 mars 2024 08:17 Voilà peut-être l'occasion idéale de doter ton réseau d'un vrai pont tourant de type CFD Vivarais/Lozère
(ça doit bien pouvoir se caser quelque part)![]()
Poirmeur P. a écrit : 06 déc. 2024 18:24 ... mais tu n'as pas le droit de faire un décroché pour loger la pointe de la lame mobile: le rail extérieur conserve sa table de roulement entière, c'est à la lame mobile de s'encastrer dans le décroché du patin du rail....
Poirmeur P. a écrit : 06 déc. 2024 22:53 Oui, Bernard tu as raison, mais je n'ai pas trouvé comme cintrer un profilé code 100 sans déformer la table de roulement des lames mobiles.
netmetrique a écrit : 06 déc. 2024 19:09 ... le profilé doit être légèrement cintré au niveau de la pointe pour augmenter la solidité...
Magnifique aiguille Pierre,Poirmeur P. a écrit : 06 déc. 2024 18:24 Bonsoir Yvan,
Toi qui es un acharné de la reproduction au plus réel, pour ton appareil de voie, désolé, mais tu n'as pas le droit de faire un décroché pour loger la pointe de la lame mobile: le rail extérieur conserve sa table de roulement entière, c'est à la lame mobile de s'encastrer dans le décroché du patin du rail. Sinon c'est aussi moche comme le matériel du commerce (Peco, Roco et consœur).
Amitiés.
Pierre.
il faut que je contacte le trésorier, je n'ai pas tous ces numérosnetmetrique a écrit : 06 déc. 2024 19:09
Voir la Gazette n°11 de juillet 1993, pp. 17 et 18
Tu verras que non seulement le champignon du rail n'est pas entamé, mais qu'en plus le profilé doit être légèrement cintré au niveau de la pointe pour augmenter la solidité...
Y a écrit : 07 déc. 2024 15:47
...il faut que je contacte le trésorier, je n'ai pas tous ces numéros![]()
Malheureusement, tous le monde n'a pas forcément de fraiseuse à sa disposition...Poirmeur P. a écrit : 07 déc. 2024 18:30 ...pour réaliser mes lames mobiles j'utilise une fraiseuse avec une cale biaise dans l'étau; les 2 lames assemblées par le patin, fraise 4 dents de 8 mm;, attaque du coté du talon vers la partie effilée, sinon tout explose! si, si on y arrive!