[quote="malletslm"]
Bonsoir Gérard : quand je parle des petits contrepoids, ce sont bien ceux que tu as mis, conformes pour le 040-003 Vivarais... ou le 405 corse !
Ce que j'appelle les "gros" contrepoids sont les modèles "POC",
Pour les garde-corps latéraux, de mémoire les deux versions sont sur la même plaque de photogravure, donc tu as forcément les garde-corps POC conformes pour le 405...
Par contre, si tu as des capots "POC" (puisque tu as dû faire les découpes pour les grilles), je suppose que tu as aussi poncé les "ouïes" de ventilation horizontales au bas, qui n'existaient ni sur le 040-003 ni sur le 405... puisque remplacées par les grilles verticales ?
PS : tu n'as pas été tenté d'ajouter aux extrémités des longerons, contre les marchepieds, ces "goussets" métalliques percées d'un trou rond qui servaient probablement au levage du châssis ? ils sont très caractéristiques du 405, dès l'origine...

[/quote]
Rien ne t’échappe !
J'avais omis les petits goussets, je suis en train de les faire avec des morceaux des . . . . . lests latéraux, non utilisés sur le 405
Le ponçage des capots est en chantier, et les rambardes sont OK
Je viens à Sedan le Samedi AM, mais pas le Dimanche, trop de contraintes Parisiennes !
A suivre . . . .