Je n'arrive toujours pas à retrouver la boite dans laquelle j'ai stocké toutes mes erreurs de jeunesse.
A défaut, pour montrer que tout ce que je fais ne marche pas toujours du premier coup, voici quelques photos de mon premier modèle en Om dont j'ai entrepris la construction vers 1981 ou 1982, juste après une interruption de plusieurs années dans mes activités "modélistiques" en raison de mes études.
J'ai du faire au moins trois ou quatre châssis - je n'ai gardé que celui-ci - dont je n'ai jamais réussi à faire fonctionner de façon satisfaisante la suspension par ressort de torsion...
Finalement, j'ai abandonné la suspension et en suis revenu à un châssis rigide. Malgré cela, et en dépit du remplacement du tourne-broche 5 pôles Jouef d'origine, la locomotive n'a jamais réussi à fonctionner que de façon très aléatoire (elle devait démarrer sous 7 ou 8 volts) et dans un bruit de crécelle rendant inutile toute tentative de sonorisation (qui de toute façon n'existait pas encore).
Son rôle s'est borné à quelques présentations statiques durant un ou deux salons Expométrique.
J'ai abandonné l'idée de la modifier pour tenter de la rendre opérationnelle, préférant la garder pour ce qu'elle est : un témoin de mes premiers essais. Par contre, j'ai toujours comme projet d'en refaire une. J'ai d'ailleurs fait un maître modèle des roues (les premières étaient des Romford dont j'avais supprimé un rayon sur deux à la scie bocfil) et fait faire des tirages en bronze. Elles attendent la suite du travail dans une boite depuis plusieurs années...