Cette annonce mérite d'être étudiée.
En effet, contrairement à bien des fabricants dans le passé, nos amis Britanniques propose sur les trains d'entrée de gamme des mécaniques fiables.
Tout simplement afin de ne pas "dégoûter" le nouvel utilisateur avec un matériel qui fonctionne mal.
Par ailleurs, souvent les locomotives - très simplifiés - ont une silhouette et
des cotes conformes à un modèle précis.
Cela permet à l'heureux possesseur de pouvoir incorporer la machine dans un éventuel futur parc en la détaillant par exemple.
Regardons de plus près la loco proposée.
Une
Class B4 du
Southern sans hésitation. Pour plus de détails, se reporter à :
https://en.wikipedia.org/wiki/LSWR_B4_class
"Normandy" existe toujours
Beaucoup de ces machines évoluant dans les ports sud de l'Angleterre, portaient des noms issus de la Normandie
Si on compare une machine réelle avec le modèle réduit, aux approximations dues aux photos, on arrive à une proportion tout à fait correcte :

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Dernières précisions :
- Empattement 17,8 mm (2,134 m au 1:120), soit 1,55 m réel pour le 1:87 et
- Ø roues : 9,7 mm (1,162 m au 1:120), soit 0,845 m.
Bonne chasse pour trouver des engins compatibles ...
J'en ai déjà un dans le viseur

- DEUTZ-0B0-Mulhouse-a1.jpg (76.16 Kio) Vu 180 fois
Cordialement.